module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Belle qualité de son pour documentaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par safi7, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour ma Panasonic AG 100 je cherche un micro de qualité pour enregistrer essentiellement des voix parlées (en vidéo, avec plans rapprochés surtout ou voix off), accessoirement chantées.
    Un micro à fixer sur un pied ou éventuellement sur une perche dehors comme dedans.
    Je trouve le son du Neumann KMR 81 vraiment très très bien (chaud, plein, présent).

    Connaissez-vous un micro présentant ce type de son mais dans une fourchette de prix allant de 800 à 1000 € ?
    Je n'ai pas d'autre matériel audio (mixette, console, préampli, etc...) et n'en veut d'ailleurs pas.

    L'AKG 414 pourrait-il faire l'affaire ?
    Peut-on le monter sur une perche en extérieur (bonnette ?) ?

    Merci de me faire part de vos expériences.

    Bonne journée.
     
  2. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,

    Je te rejoins concernant les qualités du Neumann.
    Ça me changerais du mon ME66 de ma caméra et du MKH416 de mon perchman.

    En revanche dans mon idéal d'équipement son du documentariste, je le mettrais dans un zépelin sur une perche et je prendrais un préamp SONOSAX BD-1 sur la perche ou une Mixi si j'avais des sous (l'avantage du BD-1, c'est qu'un perchman "amateur" peux t'aider).
    Directement sur les préamps d'une caméra, c'est un peu de la confiture donnée aux cochons, non ?

    Pour revenir au prix du KMR81, regarde du côté de l'occase.
    C'est dans les 1300€ neuf, donc avec ton budget tu devrais trouver.
    En ce moment je n'ai pas vu d'annonce sur le net, mais vas de temps en temps sur perchman.com.
     
  3. sebalto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au KMR 81 qui est en effet le plus beau (surtout si il est récent: j'en ai acqui un vieux qui n'avait plus d'aigus et que j'ai du rendre...) mais qui ne supporte pas l'humidité.
     
  4. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ce qui explique peut-être que je n'en ai pas trouvé chez moi, à la Martinique !
     
  5. safi7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

    Merci pour vos remarques.
    Les qualités d'un KMR ne seraient pas exploitées au maxi dans le cas d'un montage en direct sur le pré-ampli de la caméra.
    Dans ces conditions, un AT 897 serait-il alors plus approprié et la différence avec le KMR pas si importante si on n'utilise pas de mixette ?
    Merci.
     
  6. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir parcouru pas de forums, et écouté quelques tests, il semble que le OKtava MK319 soit un bon produit pour des petits budgets.
    Attention par contre au préampli qui joue un role très important dans la reprodutcion de la voix. est il pertinant de monter un micro à 2000euros sur une AGdv100?
     
  7. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C'est ce que je disais plus haut.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page