module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bell howel l16 mm TQ3 1698

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jplfb, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. jplfb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous tous,
    J'ai ausi un projo bell howell TQ3 1698.
    Je recherche la notice d'utilisation ou une copie??.
    Je voudrais savoir comment l'utiliser, est ce que le dispo de chargement auto doit etre ouvert ou fermé après chargement??
    d'aure part, la griffe ne semble pas entrainer le film lequel défile en continu.
    Le volet d'obturation est pourtant devant l'objectif pendant que la griffe descend pour que l'image change et il est bien dégagé alors que la griffe c'est retirée (image normalement arretée et projetée) . :perplexe:
    Je galère pour comprendre :o
    Merci et à +
    Jean Pierre

2. marco66sport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mode d'emploi bell howell tq3 1698

bonsoir il suffit de relever la sorte de bras situer a larriere vers le haut (la ou sort le film pour etre recuperer par la bobine receptrice) voila A+++ Marc

3. jplfb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bell howel chargement

Salut!!
    LJe viens seulement de voir ta réponse!!!!:)
    Merci
    Le pb c'est que le film bourre dès le début!! avant même de rentrer dans le chemin sous l'objectif!
    Il y a une manette en bas qui fait ouvrir le chemin de chargement .
    ce que je fais c'est que j'ouvre le chemin en haut, je démarre 1 seconde pour engager le film en ouvrant l'objecif, j'engage à la main, je referme l'objectif puis je referme le chemin de chagrement puis je redémarre ! tout sauf automatique!!!
    c'est galère! sinon je bousille le film, et j'ai saccagé le générique pathé cinéma d'un film d'actualité 1950!!:o
    Jean Pierre

4. ramamy31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que tu as solutioné ton problème? moi j'ai la version tq1, et je galère aussi, mon problème le film s'engage et arrive sur la receptrice sans problème, le hic c'est que l'image est trés instable on dirait que la griffe n'arrive pas a entrainer le film, il y a un problème de position de la griffe par rapport au film, comme je n'ai pas la notice non plus, je suis embêté.
    merci d'avance

5. jplfb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème griffe

Bonsoir,
    As-tu résolu ton pb d'entrainement du film,
    J'ai dégagé l'objectif pour avoir accès au couloir de passage du film et j'ai légerement tordu le levier de griffe pour que celle-ci dépasse suffisament en vérifiant avec un petit bout de film (couloir remonté).
    J'ai pris cette option en désespoir de cause car démonter le mécanisme par l'arrière du projo m'a semblé une aventure trop délicate et hazardeuse.
    J'ai démonté le cache arrière pour avoir accès à l'entrainement que j'ai manoeuvré à la main, l'appareil débranché bien sûr!
    Ensuite j'ai fait attention à remonter le couloir en le centrant correctement.
    Et après, impéccable!.
    Par contre le chargement auto ne fonctionne pas, je m'y reprends en 3 fois pour charger le film.
    As-tu une photo de près du système (si tu peux?) pour que je voie si c'est le même?
    Cordialement, et meilleurs voeux 2006
    Jean Pierre

6. ramamy31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et meilleur voeux a tous,
    J'ai resolu à moitié mon problème,
    La première fois j'ai pensé comme toi comme les griffes n'étaient pas en face des trous, j'ai demonté le couloir pour pouvoir tirer sur les griffes afin de les faire sortir un peu à l'exterieur, mais j'avais encore le problème.
    Par la suite j'ai vu que le ressort du presseur du débiteur superieur à dégagé. Aprés avoir le ressort ça m'a permis de garder la boucle superieur du film.
    Aprés avoir fait tout ça ça fonctionne un peu mais ce n'est pas stable, mais je pense que ça vient du film, aprés plusieurs passage le projo a fini par deterioré les perforations et je pense que ce projo n'aime pas trop les films en mauvaises état pas comme les autres.
    Pour le chargement auto il faut que tu tires a fond vers la droite la petite manette en bas à droite qui te permet a quider le film jusqu'a sa sortie de l'autre coté.
    A bientôt.

Fichiers attachés:

7. ramamy31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème de depart, le film tendu (pas de boucle) et cata sur les perforations

Fichiers attachés:

8. jplfb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb griffe

Re bonjour,

Est tu vraiment sûr que la griffe dépace suffissement du film??
    J'ai placé la griffe en position la plus sortie en tounant à la main l'axe moteur et j'ai vérifié avec l'ongle placé contre le film que celle si sortait suffisement des perforations,
    ce qui n'etait pas le cas. j'ai donc légerement tordu le levier de griffe pour que celle-ci dépasse de 1 millimètre environ.
    par contre mon pb de chargement :zéro, le film bourre à l'entrée avant le couloir..
    Jean Pierre

9. jplfb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de t'envoyer des photos du mien, car je viens de voir ton dernier message :problème de depart, en fait même pb que moi.
    Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'écrit sur le petit levier du haut flèche rouge, et à quoi ça sert,
    D'autre part, les galets débiteur et recepteur tournent en continu, ce qui fait que lorsqu'il y a un décalage de quelques images suite à un mauvais entrainement griffe , la boucle du bas s'en trouve racourcie.
    A+A+

10. ramamy31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Le petit levier avec la flêche rouge sert à changer de vitesse 18 ou 24 img/s.
    Pour les galets débiteurs et recepteur, dés qu'il y a problème de qualité sur les films (tordu ou scotch ou perforation...) le presseur sur les galet se soulevent et le film saute, les boucles se resorbent. Pour rattrapper la boucle il faut que t'appuie sur le pressoir au dessus du presseur du débiteur:lol: .
    Pour ma griffe j'ai fait comme toi, je reverifie une fois en attendant d'avoir des films en bon état.
    En ce qui concerne le film qui bourre sur le tiens, normalement il y a un petit levier en bas en dessous du galet recepteur si c'est comme le mien ça doit être marqué "3" en rouge dessous, tu le pousses vers la droite et reste bloqué. Dans cette position il y a une sorte de clapet a la sortie du débiteur qui se ferme et qui sert a vehiculé le film sans se bourré a l'entrée du couloir.
    Je ne sais pas si j'ai été clair.
    Bon courage
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page