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Beaulieu 16, mécanique ou électrique ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Noustig, 29 Août 2018.

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  1. homero

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    La plupart des gens qui choisissent encore de tourner en argentique, le font pour des motivations artistiques ou expérimentales et en général c'est conseillé, il y a un budget et des sponsors derrière.
    Quant à l'argentique 16 mm que j'ai longtemps pratiqué en pro, sauf les conditions évoquées ci-dessus, je ne vois pas ce que l'on ne peut pas faire au moins aussi bien avec les outils numériques actuels ... d'autant plus qu'une bonne partie des chaînes de production film ont disparu en moins de dix ans.

    Mais la décision de ce choix ne nous appartient pas ...
     
    #16 homero, 30 Août 2018
    Dernière édition: 30 Août 2018
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  2. Noustig

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    Aussi surprenant que cela puisse paraître, le 16mm et le 35mm perdurent, je travaille régulièrement en tant qu'AC sur des tournages pro qui utilisent ces supports (cela est encore plus vrai aux USA). Heureusement, le numérique n'a pas encore tout détruit sur son passage.

    Merci néanmoins pour vos réponses.
     
  3. homero

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    Bonne nouvelle de savoir qu'en France on tourne encore en argentique 16 mais je pense que c'est plutôt avec des Arriflex 416 et des Aaton Xtera dernière génération ... et en Super 16. Format qui n'existe pas sur les Beaulieu , par contre la Krasnogorsk K3 existe en bi-format 16/S16 ainsi que certaines Bolex. La K3 neuve n'est vraiment pas chère et sa monture M42 permet de monter de nombreuses optiques photo de récup en télé objectifs. Le Chat errant en possédait une sur le Repaire.
    Pas de monture C comme sur les Beaulieu, Paillard, Bell, Webo, ETM
    Une caméra 16 électrique dont je me suis servi une fois et que j'avais trouvé intéressante comme ergonomie et qualité optique : la Canon Scoopic 16, c'était celle d'un réalisateur de cinéma qui m'a racheté mon increvable Bell & Howell 70 à ressort.
     
    #18 homero, 31 Août 2018
    Dernière édition: 31 Août 2018
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  4. homero

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    Une cinéaste underground américaine des années 50 à 90, Shirley Clarke a pas mal bossé avec la Beaulieu R16, mais en novembre 1970, elle choisit définitivement la vidéo avec le Portapak Sony, comme bon nombre de cinéastes militants, entre autres féministes ici et ailleurs ... époque charnière.
     
    #19 homero, 21 Septembre 2018
    Dernière édition: 22 Septembre 2018
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