module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Beaucoup de grain dans l'image

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par jeffleon, 11 Août 2016.

  1. jeffleon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis musicien et je réalise des séquence vidéo dans mon studio.
    Depuis peut, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de grain dans l'image.
    Dans un 1er temps j'ai cru que mon éclairage n'était pas suffisant. Après cette ajustement l'image me semble suffisamment lumineuse mais les contournes manque de precision de netteté et l'image est saturé de grain. De plus, tout ce qui est en mouvement est séparé par des lignes, comme achurer horizontalement.
    Peut être un souci d'image entrelacé?
    J'utilise une Panasonic HDC sd800.
    Quelqu'un aurait une idée a ce problème.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Oui.
    Affirmatif.