module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beam en 3D ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeunack, 11 Octobre 2007.

Tags:
  1. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout le monde connait l'effet beam (trait) dans after (effect -> render -> beam). désolé pour les anglophobes mais je bosse en anglais sous after ;) .
    pour ceux qui ne connaisse pas il sagit a partir de deux coordonnées (x,y) d'afficher une droite.

Moi ce que je cherche c'est d'avoir la meme chose mais avec la coordonné z.Pour pouvoir controler une droite dans un univer 3D. Pouvoir lui rentré (x,y,z) dans ces paramètres.

J'ai rien trouvé de tel dans after.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonne journée !!

2. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas animer ton trait en 2D et faire basculer ton calque en 3D ?

Ta ligne sera alors sur l'axe Z mais de face biensur comme il n'y a pas d'épaisseur ton tracé disparaitra.

3. sp23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut utiliser l effet 3d stroke qui est un plugin trapcode malheureusement pas fourni avec la version de base d after effect. il te permet de jouer sur l axe des z en utilisant le meme principe que l effet trait.
    par consequent il faut que tu l achete . :D :D :D

4. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais etre plus precis sur le pourquoi de ma demande.

J'ai 2 cercle relié par un trait (beam).
    Les cordonnés (x,y) des deux point sont reliés par expressions aux positionx de mes cercles. ainsi qd je deplace un des deux cercles, il reste toujours relié a l'autre cercle. cela marche dans un seul et meme plan (x,y) puisque dans les propriété de l'effet beam, on ne peut pas rentrer de coordonnées z.

Le fait de passé le layer, qui supporte l'effet "beam", en 3d, ne change rien.
    3d stroke gère effectivement un trait en 3D mais n'a pas dans ses propriétés un champs pour rentrés les coordonnées x,y,z des deux points.

J'espère avoir été plus clair.

Partager cette page