module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bavure en plateau

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 22 Octobre 2021.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Vrai ..le principe même d'un accident ..imprévisible par essence ..enchainement de manquements
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @saint-Kro, les lames des ciseaux de mon Victorinox s'étaient chignolés un trou de 6 mm parce qu'un électro stagiaire, je devrais plutôt dire "pistonné" par la prod, avait rebranché un prolong que j'étais en train de recâbler ... heureusement c'était pas une boîte M6 !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Drame mis en avant du fait de la célébrité d'Alec Baldwin (dont perso, je n'avais retenu que le "culot" de son ambition de devenir l'acteur le mieux payé d'Hollywood) mais une sincère compassion et aussi de la solidarité s'imposent face à cette véritable tragédie notamment parce que survenue sur un tournage (ceux qui en ont vécus ne peuvent que ressentir de l'empathie).

    Un film que Alec Baldwin co-produisait sans doute par conviction pour un jeune réalisateur au scénario prometteur qu'il a donc ainsi gravement blessé et qui avait eu l'immense intelligence de s'associer une directrice photo femme qui en a perdu la vie.

    Un beau projet qui finit en désastre (accidentel ou peut-être criminel mais en refusant de l'envisager).

    L'humeur ne peut pas s'empêcher d'être triste et de partager le deuil autant que le remord de Alec Baldwin, de l'équipe et des initiateurs du film.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Scénario complotiste : Baldwin dans l'émission satirique US Saturday Night Live se payait la tronche (au propre comme au figuré) de Trump, il était aussi anti-N.R.A. ...

    [​IMG]
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je dirais même plus... un scenario classique inspiré de Colombo, Agatha Christie ...etc. :o
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    A préciser qu'Alec Baldwin est présenté militant anti-armes ...

    L'Obs s'honore pour sa part de dignement retracer le parcours de Halyna Hutchins :


    (Oui, le beau souvenir d'une collaboration vécue et outre mon respect aussi pour Caroline Champetier, je suis farouchement partisan d'une direction féminine de la photo même si je n'oublie pas certains grands bonhommes).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Par association d'idée aussi, tu dois connaître, ça me donne envie de revoir le chef d'œuvre "Come and See" ("Requiem pour un massacre" in french, oh ! sorry ! :o), film russe de Elem Klimov, pour lequel ils ont carrément tiré à balles et bombes réelles avec du stock fourni par l'armée.

    Un film surpuissant, démentiel, une bande-son géniale !

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @nestaphe, jamais vu ... faut dire qu'avec ce titre à la série B années 60, je n'aurais jamais pensé à une production soviétique.
    J'ai été traumatisé dans ma jeunesse par "Rome, ville ouverte" de Rosselini, "La Bataille du rail" de Clément (1946), "le sang des bêtes" de Franju (1949), dans l'adolescence par "Le pont" de Bernhard Wicki (1959), "Nuit et brouillard" de Resnais (1956) et les lectures de "L' oiseau bariolé" de Jerzy Kosinski (1957) etc ... pour avoir viré "pacifiste éclairé" (c'est-à-dire qu'il ne faut pas quand même faire ch..r). Après recherche je viens de lire qu'une authentique vache avait été passée à la mitrailleuse pour le film d' Elem Klimov, de quoi re-titiller le futur sympathisant animaliste, le meurtre spatial programmé de Laïka (1957) m'ayant coincé envers les Soviets et l' humanité (avec un petit "h") en général ... Et la vision de "Requiem pour un massacre" ne va pas me faire revenir vers une espérance radieuse (à voir quand même) ... Les éco-punks"rosbeef" l'avaient compris : Punks et animalistes - L'Amorce .
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'ambiance tournage de "Rust" n'était pas terrible, tout le monde était à la ... bourre (pas au sens composant de cartouche) ! Pour reprendre goût à la vie après ce drame, je viens de revoir encore une fois "La ballade de Buster Scruggs" des frères Coen :love: où ça se dessoude à qui mieux mieux !

     
    • Amusant Amusant x 2
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    C'est juste pour ne pas avoir à payer certains cachets :laugh:

    Sur un tournage, je m'étais fait prêter un fusil de chasse et on devait voir les douilles éjectées après le tir (fictif), je m'étais pourvu de douilles vides récupérées dans un bal-trap mais je me souviens avoir "tiré" en l'air chaque fois que l'arme était reprise. Pour certaines scènes, un fumeur était mobilisé pour remplir de fumée les douilles vides juste avant la prise (rapide !).
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Dans un monde idéal (pourtant pratiqué notamment en France), l'armurier fait partie de l'équipe.

    Perso, pas fait le service mais que la préparation militaire, on m'a appris à manipuler le Famas en ne l'armant même à blanc que lorsque nécessaire (ou gentiment demandé) et sans jamais le diriger vers son dévoué maréchal des logis-chef quand il nous explique comment :rolleyes:

    Idem concernant les précautions d'usage dès les prises de service des gendarmes et policiers.

    On en sait peut-être plus (perso, pas suivi en détail depuis l'info) mais il est vrai que les circonstances du tir ne sont pas clairement expliquées (répète ou tournage d'un plan, chargement ou nettoyage de l'arme par Alec Baldwin lui-même, comment le réa et la directrice se trouvaient ainsi dans la ligne de mire, pourquoi 2 victimes d'un seul tir et n'y en a t'il eu d'ailleurs qu'un seul).

    Mais comme je disais à une dame en pleurs se culpabilisant d'un accrochage avec plus de peur que de mal mais parce qu'un bébé était dans le siège auto de l'autre voiture (ou qu'elle avait abimé la sienne) : "y a pas plus con et crétin qu'un accident".
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    :D....dans l'immédiat c'est sûr ... de là à tirer en l'air c'est gâcher :rolleyes:
     
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Visiblement il y a eu du laisser-aller, c'est le moins qu'on puisse dire...
    "Un premier incident mettant en cause une arme à feu est survenu sur le plateau de tournage du film Rust, samedi 16 octobre dernier, lors duquel la doublure d'Alec Baldwin a accidentellement tiré deux coups de feu,"
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Charlie47, pour ne par partir dans le style France- Paris et Ici-Dimanche, ce serait bien de citer tes sources.
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page