module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] BAUER T600 les images sautent .Griffes ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par rouzy13, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. rouzy13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un BAUER T 600 .Tout marche bien MAIS ... les images tréssautent ,je n'arrive pas à bien recadrer : il y a 3/4 d'une image plus 1/4 d'une deuxième à l'écran !!! Comment régler cela à l'interieur du projo ?
    Comment sortir les couloirs pour nettoyer la fenêtre ? Peut-on régler la pression du presseur ?

Si qq a une idée , quel bonheur !

MERCI à tous !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut, il y a des gens beaucoup + pointus que moi dans ce forum ( mcr notamment ) mais en premier lieu , il faut :
    - vérifier que les perforations du film ne sont pas abîmées, c'est élémentaire
    - ensuite, dégager l'objectif pour pouvoir observer le couloir de passage avec sa fenêtre, entrainer le film manuellement avec la molette adéquat pour vérifier que la ou les griffes d'avancement pénètrent bien dans les perfos. Si, en même temps, la projection est bruyante, c'est sans doute de là que vient le PB. A+

3. rouzy13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bauer t600

Merci Jackovideo pour votre réponse ! Je vais vérifier tout cela ! Il y a peut-être aussi une question de pression du couloir, car lorsque je pousse avec le doigt le presseur ,il me semble que le film saute moins ...

Sympa d'avoir communiquer !
    :idea:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Vérifie les boucles en entrée et en sortie du couloir.

Les sautes d'images proviennent à 99% d'une boucle qui s'est résorbée.

A+

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Oui bien sur St chro, j'avais oublié ce détail capital. Les griffes ne sont là que pour déplacer le film dans la zone de la fenêtre de projection, pas pour entrainer le métrage complet, ce qui est le rôle des 2 galets ( débiteur et récepteur ) plaçés avant et après la fenêtre. Il faut aussi éviter d'augmenter la pression dans le couloir ce qui risquerait de rayer le film prématurément. A+

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pour ce problème
    tu as probablement un molette qui te permet de recentrer l'image. elle agit sur une came qui avance ou retarde l'avancement des doigts par rapport au pales.
    @+

7. rouzy13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bauer T 600 images qui sautent

Merci à tous ! Effectivement j'agis sur la molette de recadrage , et lorsque j'arrive à avoir l'image presqu'entière en projection ( au lieu de 3/4 et 1/4 de la suivante ) c'est là que l'image décroche en saccades ! Lorsque je recadre à nouveau en 3/4 et 1/4 l'image se stabilise presque normalement sans saccades .!!! Sauf qu'on voit 2 images ( une 3/4 et la suivante 1/4 !!! ) . Peut-être dois-je re-régler qq chose vers la griffe à l'intérieur ,coté pales ?

Vous êtes super sympa de communiquer .Le projo est pratiquement à l'état de neuf ( on voit qu'il a très peu tourné ) ,sauf ce problème ! Peut-être est-ce du au transport ? CHOC ? qui a dérégler la came à griffes ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    une fois recadré, comme te l'a expliqué saint kro, tes boucles sont encore correcte?

vérifies le graissage de la came qui controle la griphe. si non je ne vois pas trop.
    @+

9. rouzy13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    BAUER T 600 images qui sautent

Merci JCGRINI pour tes conseils !

J'ai graissé tout le système griffes,came,engrenages etc...'( :-) ) Avec de la graisse blanche en bombe pour chaine de MOTO !!! Cela va très bien et elle ne coule pas !!!

J'ai remarqué que lorsque j'appuie un peu sur le presseur avec un doigt le film défile normalement . Je pense que les deux petits ressorts qui poussent le presseur sur le film dans le couloir sont avachis par les années !!! Je vais voir si je peux les changer ?

MERCI pour tout .Je vous tiens au courant si tout fonctionne ensuite normalement ! Cela pourra servir à d'autres !C'est un magnifique projecteur !

10. rouzy13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    BAUER T600 images qui sautent

Bonjour à tous ! ça y est j'ai résolu mon problème :

Voir la photo ci-jointe .
    Il fallait re-régler la pression du couloir- presseur dont les petits ressorts étaient avachis par l'inactivité de plusieurs années .Pour cela,il faut agir sur les réglages rendus possibles par BAUER. VOIR la photo.

1°/ on dévisse un peu la petite vis de blocage ( flêche rouge )

2°/ on met un film et on met en route le projo ( lampe allumée )

3°/ avec un petit tournevis on agit dans un sens ou dans l'autre très doucement sur la vis de face - flêche JAUNE -( c'est un excentrique ) jusqu'à ce que le sautillement des images s'arrête . Il faut agir aussi sur le bouton de cadrage si besoin .

4°/ on revisse la petite vis ( flêche rouge ) pour bloquer notre excentrique ..

Et voila ! Plusieurs bobines projetées et tout baigne .!!!

Si cela peut servir à d'autres !

Fichiers attachés:

11. 123

123
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu te trompes, jakovideo, mcr n'est pas ici, mais dans "l'autre forum". ;)

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    rouzy13
    merci pour cette info.

bonne continuation.