module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

battery sony ou générique...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tonnerre, 18 Octobre 2006.

Tags:
  1. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    a destination de ceux qui ont déja le hdr-hc3 (le mien arrive demain...j'espère)
    sur le site de Digibao il est dit : ce camescope n'accepte pas les battery "générique"
    utilisateurs...: es ce que vous confirmez??? et si oui pourquoi....une puce???

Autre chose (pendans que j'y suis) quel complément optique (grand angle)se trouve ètre le plus performant (puisqu'a vous lire c'est pratiquement indispensable) de meilleur rapport qualité/prix , mème si pas de chez sony, es ce que l'on peut le laisser en permanence ou faut-il l'utiliser que si le besoin s'en fait sentir et dans ce cas es-ce-que cela n'est pas contraignant de visser-dévisser ce complément ....otez moi d'un doute , c'est bien ,sur le hc3 ,un diamètre de 30....

Ah j'ai oublié de vous dire que c'est la premiere fois que je vais me servir d'un camescope

Si vous connaissez un post expliquant clairement la démarche à suivre , le meilleur logiciel à utiliser, pour avoir au final sur dvd un produit fini de qualité à la hauteur de la
    qualité de prise de vue du HC3.....je suis preneur...

merci

PS , en fait entretemps j'ai trouvé un excellent article de Jean-Luc Hardyau..."le HDV..c'est simple", qui répond au dernier point de mon message ..mais..mais..une question se pose
    je le cite :

"Concernant cette fonction de reconversion en DV toutes les caméras n'offrent pas la même chose :
    - La HD 100 (JVC) ne sait pas le faire à travers la prise IEEE 1394 (Firewire) mais seulement par les sorties composantes (en analogique). Il faudra donc se munir d'une interface appropriée pour la capture sur ordinateur.
    - Chez Sony, la FX1 et la HC1 pourront reconvertir uniquement en 16 :9. La Z1 et la A1 proposent en plus une reconversion en DV 4 :3.
    - La Canon XL H1 possède cette fonction via l'IEEE 1394, comme Sony, mais je ne crois pas qu'elle puisse recadrer en 4 :3. A vérifier..

ma question est : avez vous la réponse pour le HDR-HC3..???

re merci

#1 tonnerre, 18 Octobre 2006
    Dernière édition: 18 Octobre 2006
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Hé bien l'auteur de ces lignes en personne va te répondre :lol: :lol:

La HC3 permet de faire la reconversion HDV>DV via la prise IEE1394 au format 16:9, comme la FX1 et la HC1.

Bonne prises de vues avec ton nouveau camescope ;)

3. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi Jean-luc , et bravo pour ton article..

4. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries génériques, je ne peux pas te répondre pour le HC3. Par contre j'ai une mauvaise expérience pour le HC1. J'ai acheté un premier HC1 l'été dernier qui accepte tres bien les génériques et le deuxième ,acheté cette année, ne les accepte plus .Le camescope s'allume quelques secondes comme si tout allait bien puis il s'éteint apres m'avoir dit d'utiliser les batteries Sony.Apparement Sony a implanté une parade sur les derniers modèles. Les accessoires sont au pas de vis 37mm et je change de compléments optiques dix fois par jour deouis plusieurs mois sans que le pas de vis n'ai l'air de souffrire. Il faut juste le faire délicatement.

5. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous , effectivement je n'avais pas trouvé le post concernant le GA...j'ai ma réponse , et pour les battery aussi car sur le site de Digibao il est bien precisé "plus de battery générique sur les sony depuis 2006".....sont balèzes chez sony hein!!!!
    merci

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ils ont trop de retours de batteries en ce moment, alors ils ne veulent pas voir venir celles des autres… :lol:

Attention Sony, ce genre de blocage sur des consommables est considéré comme un monopole de fait et sévèrement puni par les lois européennes sur la libre concurrence. C'est exactement comme si on ne pouvait mettre que des cassettes Sony dans un caméscope Sony, le jeu est dangereux. ;)

8. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Video98, c'est surtout des battery de portable qui cause soucis , mais c'est vrai que si il s'avère que l'on ne puisse plus utiliser de battery nomade , l'on se trouve devant un cas de monopole condamnable...
    Pour répondre à EricFra : je n'ai pas trouvé sur le site Sony de réference à ces 20% de
    remise aux nouveaux "sony....istes", je me suis inscrit quand mème , mais rien trouvé en ce sens.....
    Maintenant j'aurais quand mème aimé avoir un avis sur : quoi choisir comme GA, Sony a trois références, peut-étre d'autres existent-t-ils en diametre 30 , que faut-il choisir , l'un vaut-il mieux que l'autre, es ce que ceux qui les on utilisé on un avis la dessus....
    merci

9. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le HC3 en juin et j'ai bénéficié de 20% sur plusieurs accessoires (GA, micro...). Toutes les infos pour en bénéficier étaient dans la boite du camescope. Cette opération promotionnelle n'a peut-être pas été renouvelée par Sony ?

Eric

10. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi EricFra...je le reçois demain,mon HC3, je regarderai dans la boite..
    Au fait puisque tu as acheté un GA, tu peux me dire lequel tu as pris et si , a l'usage
    tu pense avoir fait le bon choix, je n'arrive pas a avoir un avis sur lequel choisir .....
    cdlt

11. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse, j'aurais du relire ton post mais je commence à fatiguer de vouloir tout lire
    sur tout .
    En fait c'est le seul GA , je croyait qu'il y en avait d'autres mais c'était des complément Teleobjectif.....je fatigue...
    Une question pourtant : si on met une battery plus grosse (la 90 par ex.) es ce qu'on
    rééquilibre la caméra en remettant du poids sur l'arriére....évidemment, tu va me dire, on alourdit le tout.......mais ce n'est pas forcément plus mal...
    merci encore

13. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, elle sera un peu plus stable.
    Je laisse en permanence un pied fixé (mini-Biloret 495) sur le camescope qui stabilise celui-ci, favorise la prise en main et permet une fois déplié de faire des plans fixes bien nets.

Eric

14. tonnerre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    option intéressante, j'essairais...merci...ah oui au fait , ça y est la bète est là
    toute rikiki...ça fait tout léger dans la pogne....je lit la notice ( en français...merci sony)
    A+

Chargement...

Partager cette page