module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle et HC3

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stephioan, 18 Août 2006.

Tags:
  1. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

aux utilisateurs de la HC3, avez vous fait l'acquisition d'un complément grand angle, et si oui lequel ? J'ai besoin de conseils en la matière

MErci d'avance

2. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends le mien...

depuis le 26 juillet commandé chez Actualis.com. Ce site ne donne pas de délai et on ne peut même pas les joindre par mail.
    J'aurai dû commander chez SonyStyle

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Attention ..à éviter si possible

;) Salut Bibi43

Danger ... ce site .. pour une simple carte 2Go SanDisk Extrem III j'ai du me battre durant 5 semaines ..et c'est uniquement grace au harcélement par téléphone que je m'en suis sortie.

Il ne dispose d'aucun produit en stock, au mieux, ils commandent au fournisseur qui livre quand il veut bien ...et nous ..un pour ..si tout va bien !!

Certain se sont vu proposer le remboursement aprés trois mois ?!!

Effectivement ils ne sont pas cher ..mais " à minima " ils font de la trésorerie sur leur "client ?!! " ( Euh ... Gogo :o )

Les appréciations sur ce site sont catastrophiques .

Bonne chance ... surtout ..téléphone

Bertrand :cool: :cool:

4. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques recherche j'ai vu 2 compléments grand angles :

VCL-HG0730X et VCL-HG0730Y

Quelqu'un connait il la différence entre ces 2 grand angles ?

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info...

Concernant le site Actualis.com. Je viens de faire une lettre de rétratation et j'espère bien obtenir un remboursement assez rapide. Je commencais à avoir des doutes et maintenant, je comprends mieux. J'étais tombé dans le piège d'un site peu fréquentable à l'époque, cétait pere_noel.fr. Je trouve que ces sites font du tord à la vente en ligne qui s'est bien assainie dans l'ensemble.

6. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stephioan,
    Je m'étais procuré une bague d'adaptation 37mm...30mm pour adapter le grand angle Sony VCL0637H (que j'utilisais sur un Sony TRV950) sur mon HC3.
    Le résultat final n'étant pas satisfaisant (flou important en périphérie d'image), j'ai finalement commandé le VCL-HG0730X sur le site Sony (avec les 20% de réduction offerts aux acheteurs récents d'un camescope). Le résultat est nettement meilleur (pas trop d'abbérations géométriques ou chromatiques, grande luminosité).
    Par contre il est assez lourd (170g) pour le HC3 (500g) et déséquilibre un peu la caméra (mais avec le monopode fixé en permanence, pas de problèmes...).
    Je n'ai jamais vu d'offre pour la série "Y", je pense que la différence porte sur la couleur de l'objectif, voir post suivant :
    HDR-SR1 HDR-UX1 HDR-FX1 HVR-Z1 HDR-HC3 HVR-A1 Sony HDV Info .com AVCHD - Sony HVR-A1 VS Sony HC1

A+
    Eric

#6 EricFra, 19 Août 2006
    Dernière édition: 19 Août 2006
  7. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'avais vu que la série Y était noire et la X grise. Ce serait donc l'unique différence ?

Par contre il faudrait voir si le déséquilibre est important en mettant le grand angle

8. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On arrive à compenser le déséquilibre, même sans pied.
    La caméra, plus lourde, en devient plus stable.

9. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à Eric...

Peut-on envisager de laisser le complément GA en permanence ?
    Est-ce que l'autofocus réagit normalement avec cette lentille en grand ET en télé ?
    Merci pour ces infos

10. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut retirer le GA quand il n'est pas indispensable.
    Les aberrations qu'il induit dégradent quand même la qualité de l'image (même si ça reste peu sensible avec ce modèle).
    Il n'y a pas de problème d'autofocus si on l'utilise en position grand angle et par bonne luminosité. Par contre, si on zoome fortement et que l'éclairage est limite, la mise au point semble plus difficile avec GA que sans ... c'est logique.
    Je l'utilise uniquement si nécessaire : vastes paysages, monuments, pièces intérieures... et le dévisse la plupart du temps.

A+
    Eric

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre p'tite question à Eric...

Faut-il aller modifier à chaque fois le menu pour dire quel'on met ou retire le complément GA ?
    Merci encore une fois et à bientôt sur ce forum où j'apprends beaucoup.

12. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La touche GA du menu est sensée améliorer la stabilisation des images.
    En pratique, je ne vois guère de différence avec et sans...
    On peut toutefois y accéder plus rapidement en la programmant dans les touches "raccourcis" du HC3.

Eric

13. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actualis m'a remboursé...

J'ai envoyé une lettre de rétractation et Actualis.com m'a remboursé aujourd'hui par chèque.
    Je voulais donc commander ce produit chez SonyStyle mais a priori, la réduction de 20% ne s'applique qu'une seule fois après enregistrementsur leur site.
    Est-ce bien cela car je n'ai pas de réponse de SonysSyle ?
    Merci et à bientôt

14. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Officiellement la réduction de 20% sur les accessoires est valable dans le mois qui suit l'achat du camescope.
    Personnellement j'en ai bénéficié 3 fois en plus de deux mois.
    Le code que tu a reçu à l'enregistrement du produit ne fonctionne t-il plus ?

15. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Eric...

Je n'avais pas fait attention que Sony envoie un numéro à 32 caractères comme code de réduction valable 30 jours. Coup de chance, c'était le dernier jour aujourd'hui, j'ai donc passé commande du complément optique, d'un bon micro et d'un sac chez Sony avec 20 % de réduction. La dernière fois, j'ai été livré sous 48 heures.

Chargement...

Partager cette page