module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batteries SWIT

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par moise, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise des Swit de 33,5 Wh 4650mAh 7,2 V avec ma Pana DVX 100B et j ' en suis satisfait . Elle sont un petit peu plus courte en autonomie , ce qui est normal , la Pana fait 5400mAh et la Swit 4650mAh . Au vu de la différence de prix , rien à dire.

2. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je suis sceptique sur les 2 apellations en capacity de 190 Wh et Power limit de 90 W.
    Qu'est ce que ça veut dire ? Si elle fait 190 w, c'est que c'est une 13 Ampères, c'est énorme pour une si petite taille. Si elle fait 90 W, ça fait 6,25 A, c'est plus normal.
    Je me méfie des appellations très optimistes des chinois. J'avais acheté des batteries taille R20 (en général de 5 A) marquées 8 A, une heure avant la fin d'une charge lente normale (1ère charge) , elles ont explosé. Ca devait être des 5 ou 6 A marquées 8.
    J'ai acheté des R-6 de 2650 mA pour mon APN, elles ne prennent pas une photo de plus que mes 2300 mA.
    Alors je me méfie des batteries chinoises, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes mauvaises.
    Michel...

4. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ces renseignements mais ou trouver une batterie grande capacité compatible, je continue de chercher
    modi

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous préférez SWIT aux IDX ?

pourquoi ?
    à quel niveau ? (sans oublier de parler du chargeur)

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    concernant la capacité totale et le power limit, je m'apercois que c'est commun a beaucoup de batterie. Des constructeurs comme IDX en parle à mots presque couvert dans la FAQ ( si la consomation depasse 73 W sur une batterie de 98 W vous devez en mettre 2 en // ). PAG annonce un courant max de sortie de 5,5 A pour une batterie de 6,5 Ah, etc.
    Ne pas oubliez que dans une batterie LI IOn il y a une electronique qui surveille le fonctionnement interne, c'est peut etre de là que vient cette limitation du courant de sortie. Pas evident de faire des composants minuscules qui laissent passer des courants de 15 A.

Entre swift, IDX, blueshape, etc c'est toujours la notion du prix qui joue. L'ideal est de faire un rapide calcul du rapport capacité ( Wh ) et prix pour choisir le modele le plus efficace. De toute facon, une batterie est un consommable, après 2 ans on les changent.

Pour le chargeur c'est vrai que c'est plus un investissement, il faut donc priviligier le modele qui a l'air le plus solide. Question rapidité c'est en fonction de la batterie et non du chargeur, tous les chargeurs actuels sont rapides.

PS : j'ai deux PAG en vmount neuve dans la rubrique vente ;)

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    ok, j'ai compris c'est la puissance à ne pas dépasser, mais comme une caméra consomme rarement plus de 12 à 15 W, je n'y avais même pas songé.
    Il faut y coller 2 minettes pour ariver à une telle consomation, mais adieu l'autonomie.
    Pour ma part j'ai tout construit moi-même, batteries et chargeur (lent).
    Enorme économie...
    Michel...

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Rebonsoir,
    voilà les photos de mes batteries/chargeur fabrication maison :

Les batteries sont trois 4,8 V, 4 Ampères Ni-Mh de camescops grand public collées sur un couvercle de boîtier électrique et mises en série, ce qi donne 14,4 V sous 4 A =60 W.
    Le V-lock a été fait à la meule dans de l'époxy.
    Le plus gros incovénient est qu'il n'y a pas report d'info dans le viseur.
    Le chargeur à une prise XLR 4 broches de chaque côté ce qui me permet de charger 2 batterie à la fois.
    Michel...

9. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

compliqué ton truc mickeycam, je crois que je vais m'orienter vers pbs video pour des PRO X 130 Wh - autonomie de 5,2 h pour 317 € HT
    +
    modi

10. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    bien sûr, il faut être bricoleur, mais quand j'ai acheté la cam, on m'a proposé le kit Sony, un chargeur double et 2 batteries pour 1500 € HT, j'ai décidé de les faire moi-mème, ça m'est revenu à 100 € par batterie, et une dizaine pour le chargeur, avec des composants de récup. Mais avec des batteries génériques, c'est moins cher.
    Michel...

11. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le kit sony est cher, mais je l'ai chargeur +2 batteries, maintenant je veux juste une bat. plus puissante
    +
    modi

12. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100 € pour 60W, c'est environ le même niveau de prix que des lithium chinoises genre SWIT. Elles ont une bien plus grande capacité (jusqu'a 190W) et sont plus légères que le Ni-Mh à puissance égale.;)

13. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait ça il y a deux ans, les Swit n'étaient pas connues. Et je n'ai pas trouvé de prix si bas pour une telle capacité. J'ai trouvé 199 € pour 88 W.
    Et pour les Li-Ion, les chargeurs sont plus difficile à construire.
    Mais si je trouve du pas très cher, je préfère remplacer que de perdre du temps à reconstruire.
    Michel...

14. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu ma batterie pro X 130 W, elle donné pour 5 H par contre elle est assez lourde, mais ce poids m'arrange ça stabilise ma jvc, on verra à 'usage
    modi

15. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai achté une sony hvr z1 chez videoplus et il m'on donné une baterie SWIT (super sympa) camera acheté en Mai avec la batterie
    Aujourd'hui 18 Aout la batterie est HS
    J'ai du racheter une batterie !!
    etes vous étoné si je vous dit que j'ai comendé une sony a 189 euros plutot qu'une swit à 79 ???
    Il est vrai que je compte sur le fait que la sony sera opértionelle deux ans ...contre 3,5 Mois pour la swit

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous