module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Batteries génériques

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par kovatch, 24 Novembre 2013.

Tags:
  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Hello,


    Je souhaite acheter une batterie générique qui présente la même référence et les mêmes caractéristiques (7,2v, 1860mAh, li-ion) que les batteries officielles à la différence des "Wh" (14Wh pour l'officielle et 13,4 pour l'officieuse). Est-ce important?

    Merci!
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Kovatch salut !

    P = U*I

    7.2 V x 1860 mAh= 13.392 Wh

    ce n'est pas important , c'est juste arrondi


    générique x bon marché = peu durable....:sad:
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    héhé, merci Gruuz pour ce savant calcul! :perplexe:

    pour ce qui est du peu durable et de la qualité, on entend et on lit de tout. Je n'en retiens qu'une seule chose: faut se faire sa propre idée…

    je me lance et vous dirai ce qu'il en est.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pas vraiment d'accord avec ce que dit Gruuz car il y a batteries génériques et batteries génériques . En ce qui nous concernent ( moi et un ami avec lequel je tourne régulièrement ) , nous avons acheté des batteries génériques pour des camescopes pros de chez Sony . Ces batteries remplacent la Sony NP-F 950 qui , je crois , coute aux alentours de 120-130 euros . Pour un peu moins de la moitié du prix Sony , ces modèles tiennent très bien dans la durée ( on les utilise régulièrement depuis 3 ans ) et , en fin de charge , par le camescope , on obtient une durée d'utilisation de 600 mn , ce que n'affiche jamais la batterie d'origine . Gruzz a par contre raison si tu cherches le prix le plus bas car là , on peut tomber sur du n'importe quoi , y compris des batteries qui prennent feu. Je pourrais éventuellement te donner , en MP , le site qui vend ces batteries de bonne qualité mais je tiens à dire que c'est valable pour ce modèle précisemment et peut être pas pour d'autres . Car dans ce domaine aussi , certains fabricants chinois ont encore frappé.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour confirmer ce que dit Jakovideo,
    j'ai aussi plusieurs batteries compatibles pour ma SD700, depuis plus de 3 ans, et aucun problème.
    Il faut s'assurer que le vendeur spécifie bien dans le descriptif que cette batterie permet au camescope d'afficher le temps restant, et qu'elle est compatible avec le chargeur d'origine. Cela signifie qu'elle est munie de l'électronique contrôlant la charge (et aussi évite la surcharge et l'explosion).

    Olivier
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est le gros soucis des batterie générique pour le GH2 (je ne sais pas de quel appareil tu parle), l'appareil n'est pas capable d'estimer le temps restant d'enregistrement... pour moi en vidéo c'est simplement impossible à gérer lors d'un tournage
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'appareil n'est pas capable d'estimer le temps restant d'enregistrement."

    Donc la batterie générique est une "fausse compatible"
    =>à éviter

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page