module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

batteries génériques pour FX1

Discussion dans 'Sony' créé par airolo, 11 Août 2007.

Tags:
  1. airolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir 6 batteries génériques de la marque LDLC, modèle NP-f960.

    Après essai de chargement, ma FX1 clignote au lieu de charger normalement.

    Le vendeur, qui m'a bien prévenu que selon la série de ma caméra, ça marche ou ça ne marche pas, et plus précisément ça marche sur les premiers modèles où le débrayage existe....ce qui peut être le cas pour moi; vient de me mailer des infos supplémentaires :

    Malheureusement il y a bien une différence de fonctionnement entre les
    batteries génériques et les batteries Sony. En effet, il y a une vérification
    sur les caméscopes Sony pour voir si la batterie est bien infolithium.

    C'est en fait un système que Sony a mis au point pour éviter l'utilisation de
    batteries génériques, qui ne reproduisent pas cette information, le caméscope
    refusant donc de fonctionner si la batterie n'est pas une Sony originale. Il
    faut donc vérifier si ce système est désactivable dans les menus de votre
    camescope.


    Je me perds dans les menus.
    Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
    Prends-je un risque ?
    La solution ne consiste t'elle pas à avoir un chargeur extérieur, générique lui aussi ?
     
  2. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pas de la même marque, j'avais acheté une batterie générique pour ma torche, "equivalent NP-F970" et compatible théoriquement avec ma pétoire (VX-2100)

    Niet que dalle. elle marchait dans une 2000, et se chargeait. pas dans une 2100.

    L'insertion ne posait physiquement aucun problème. mais ça ne fonctionnait pas. "Use info lithium battery" et "C14xxxxx quelque chose" sur le petit display LCD.

    hélas, batterie chargée ou pas via un chargeur externe, même cause même effets.

    Mon revendeur m'a echangé la batterie contre une NP-F750 originale sans frais supplémentaires.

    Je suis donc enclin a dire que même si ce n'est pas la même marque de batterie, le souci semble similaire.

    @+
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous