Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

Batterie Roko bp-u110 pour FS7

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par oma, 21 Mars 2015.

1. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ROKO BP-U110 battery

Ca a l'air d'être idéal pour la fs7, vu la capacité, le prix, et le poids qui équilibrerait bien la caméra mais je ne trouve d'avis nulle part, en auriez-vous ? Merci.

2. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme le vendeur m'a répondu diligemment, je vais la commander, on verra bien. Pour ceux que ça intéresse, voilà le texte :

Hello Frédéric,

here are the answers for your questions:

1) The battery series is new, there are no reviews of them yet. But this is normal, there are many products that we sell where there are no reviews. This doesn't mean that the product is bad or no one has ever bought it. We have sold quite a lot of these batteries to FS7 owners already without problems and we use it with our rental FS7 camera.

2) We are the only reseller who has it right now, as we get these batteries on special order with a new infochip (the battery is available with an older infochip which only works with older PMW camcorders, but we have instructed our supplier to include only the new one which is more expensive).

3) Yes, they do. It's 85Wh vs. 112Wh which is over 30% more capacity.

4) Sure, this is possible. This is possible with any camera from any company. The only thing about that is that Sony has never done this before and they won't do it as this will anger their pro-customers on who this camera is aimed at. So don't worry about that. The battery's firmware is not updateable, just as it is with any other battery on the market.

Kind regards

Anton Krieger
    EQUIPRENT Andreas Teichmann GmbH
    Marschnerstr. 9
    22081 Hamburg
    Germany

TEL: +49 (0)40 220 40 12
    FAX: +49 (0)40 229 56 22
    MAIL: info@equiprent.de
    WEB: Kameraverleih und Videoequipment mieten in Hamburg - EQUIPRENT Andreas Teichmann GmbH
    SHOP: shop.equiprent.de / stores.ebay.de/EQUIPRENT-Shop
    FACEBOOK: http://www.facebook.com/EQUIPRENT.HH

Am 21.03.2015 13:46, schrieb Frédéric Völker:

Hello,

I am interested in ordering this battery for my FS7 but I have a few questions, please :

- I can't find any review on the net, do you have an idea why ?
    - can I buy this battery in a reseller in Paris, France ?
    - do they last longer than the Sony BP-U90 ?
    - is it possible that after a firmware update of the FS7 the battery stops to work ? Is the battery firmware updateable ?

Thank you very much.

Frédéric

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. astraban

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    non, je découvre ce modèle/marque. Niveau tarif/capacité annoncée, c'est très intéressant. Si le vendeur offre une garantie retour en cas de non compatibilité ça vaut le coup.

PS : vu le sucre qu'ils se font sur les consommables (batteries et cartes XQD) sony est fichu de rendre ça incompatible via firmware (une maj est censée arriver ces jours-ci). L'inconvénient de ce modèle par rapport à la nouvelle Swit (S-8U63 avec sticker fs7) annoncée elle aussi comme compatible est que cette dernière possède une prise d-tap au cas où le chipset ne serait plus reconnu. Celui ci pouvant toujours servir à alimenter des accessoires (ecrans, led, etc.) en attendant.

Si tu commandes le Roko, un retour serait cool!

edit : t'as répondu entretemps. Bah, j'attends ton retour ;)

4. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai commandée, reçue et testée rapidement avec l'ancien firmware, puis pendant toute une matinée avec le firmware 2.0, et elle marche sans problème.

Je me souviens avoir vu à peu près 480 mn annoncées à pleine charge, et à la fin de la matinée, pendant laquelle j'ai laissé la caméra allumée en permanence, elle avait la moitié de sa charge à peu près, si mes souvenirs sont bons.

Par ailleurs malgré sa longueur conséquente elle ne dépasse que d'un cm à peu près de l'arrière de la caméra.

Donc, jusque-là, d'après moi, c'est du tout bon.

• J'aime J'aime x 1
  5. astraban

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Merci pour le retour, bon plan. Par contre, ça semble indisponible sur leur site maintenant, "pile" quand j'en ai besoin :D

6. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Apparemment si tu passes par le site en allemand, ça a l'air de marcher :

ROKO BP-U110 Akku

Chargement...

Dernières occasions