module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Les Soldes d'été chez Miss Numérique

C'est parti chez Miss Numerique pour les Soldes photo vidéo !
Du 22 juin au 19 juillet 2022, profitez des soldes d'été, sur un large choix de matériel. -20%, -30%, -40%, -50%
Rejeter la notice

A venir : Atelier Fairlight cet automne avec Damien Favreau !
Vous êtes intéressé ? Aidez-nous à évaluer vos besoins et finaliser le programme en répondant à ce court questionnaire :

Batterie camera mini dv trv900

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par REPORTER AMATEUR, 2 Juillet 2020.

1. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour une question au niveau d'une batterie pour Sony TRV900.

Admettons que je filme et que je suis a l'extérieure.

Que j'ai utilisé la dernière batterie qui me reste et au bout de quelque temps je vois qu'il ne me reste que genre 30 minutes à filmer.

Est ce que je dois filmer pour que les 30 minutes soient utiliser ou bien je peux la recharcher directe la batterie en sachant qu'il reste encore 30 minutes...

Si je recharge directe est ce que sa va abimer la batterie ?

Merci de vos conseils

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est une Batterie Li-Ion.
    Donc aucun problème pour la recharger même si elle n'est pas complètement déchargée.
    Au contraire, si elle n'est pas utilisée depuis longtemps, elle va continuer à se décharger (par conso interne) et il ne faut pas descendre en dessous de 15-20 % de charge sous peine de ne plus réussir à la recharger (contrairement aux batteries Ni-Cd qui devaient être complètement déchargées avant recharge).
    le conseil : en cas de non usage, recharger les batteries Li-Ion tous les 3 mois (entre 40 et 100%)
    Voir cette discussion :
    ne pas changer une batterie chaude ? | Divers vidéo

Olivier

• Merci Merci x 1
  3. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci l'ami

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +33 / 166 / -1
    Bonjour ogt,
    Je me permet d'apporter une précision car ton commentaire copié ci dessus est incorrect.
    Le accus Ni-Cd devaient effectivement être déchargés avant recharge, pour éviter ce qui s'appelait "l'effet mémoire", mais surtout pas complètement.
    La décharge devait se faire jusqu'à un seuil de tension de l'ordre du volt par élément sous peine de diminuer sa durée de vie, voire le détruire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous