module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

basson SilverArrow925,aigle ltx chd ou FloatCam Pro FC12 ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par niponuceme, 23 Janvier 2009.

1. niponuceme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'adresse à vous afin de m'orienter dans l'achat de ma steadycam...
    Je travaille en broadcast donc j'ai besoin d'un systeme qui puisse supporter les xdcam,dvc pro,beta sp et sx et ce pour un prix de 6000 euros maxi.
    Je sais bien que ces systemes ne valent pas les sachtler,tiffen ou glidecam gold system mais bon je pense que les trois solutions que j'ai trouvé sont un bon compromis .
    Basson me fait un peu peur car la maison mère se trouve en argentine donc j'ai un peu peur du service après-vente (temps d'envoi et retour) et surtout je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter....
    J'aime bien l'aigle pour les 3 kilos supplémentaires qu'elle peut supporter mais je sais que par le passé, il y a eu pas mal de problème avec la qualité de certaine pièces (colonne "marquée" facilement par la vis de serrage, ...) et qu'elle supporte mal l'usure (j'ai peur que mes tendeurs garantie 10 ans ne durent plus longtemps que la colonne).
    Quant au floatcam, je sais que certain vont pousser des hauts-cris car c'est une marque polonaise, j'aime bien le fait que se soit un système éprouvé (ou une copie diront certains) et que le système soit robuste (le métal ça les connait).
    Ah oui une dernière question : vous êtes plutot fixation à l'avant et dans le dos? (et pourquoi....)

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que sur le repaire je n'ai pas à m'en faire pour la qualités de celles-ci....

+++++

2. L'AIGLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Niponuceme,

Je ne voudrais pas trop défendre nos premières générations de stabilisateurs : leur mérite étaient de faire le même travail qu'une machine cinq à vingt fois plus chère, mais ce, bien sûr, au prix de certaines concessions.

La page est tournée depuis un an avec l'arrivée des bras LTX, puis celle de L'AIGLE CONCORDE, puis, définitivement, avec la sortie de la quatrième génération présentée à L'IBC 2008 .

Je pense qu'on peut considérer que notre système CHD est assez irréprochable, dans la limite de l'éternelle perfectibilité de toute mécanique !

Voilà pour la qualité.
    Mais la qualité ne fait pas tout. Le service, surtout dans ce domaine, est primordial.

Je t'invite à venir essayer L'AIGLE CHD - nous sommes à dix minutes des portes de Paris - puis comparer.

Amy

3. niponuceme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comptais de toute façon passer chez vous pour l'essayer....
    il faut que je m'organise car je viens de bruxelles....

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous