module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Basse lumière FDR AX 53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par MTSM, 29 Décembre 2016.

  1. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Quelqu'un aurait-il des retours de l'AX53 en basse lumière et de la stabilisation en 4k ?

    Par avance merci.

    Serge
     
  2. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour et bonne année à toutes et tous,

    Alors personne ne tourne en basse lumière ?

    Serge
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: Google est ton amis !! :non: en deux clics !!:col: fatiguant les efforts :sad:

    Bertrand :sad:
     
  4. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

    Merci bien pour la réponse.

    Oui j'avais vu cette présentation, je demande tout simplement des avis d'utilisateur qui pourrait étayer de leurs retours terrain cette présentation!

    Bonne soirée.

    Serge
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? Faut être abonné ...!
    J'ai utilisé cette machine ..j'ai été à deux doigts de l'acheter ...elle est remarquable, facile, pardonne tout et stabilisateur époustouflant
    Elle se comporte très correctement en basse lumière

    Pourquoi je ne l'ai pas prise ? j'ai déjà plusieurs petites machines de cette taille dont son clone en 2K (CX740)

    J'ai préféré la FDR AX 100 un peu plus conséquente

    Bertrand
     
  6. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Re bonsoir,

    "pour la présentation une personne me l'avais transmise, en moins détaillée!".

    Merci de votre retour intéressant, j'ai bien pensé également à l'AX100, mais la position grand angle et l'amplitude du zoom de l'AX53 me conviendrait mieux, c'est en complément d'un GH4.

    Bonne soirée.

    Serge
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je comprends ...j'utilise un Sony Alpha 77, principalement une Sony PXW X200, accessoirement cette AX100
     
  8. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'utilise ce camescope depuis un peu plus de 6 mois.En ce qui concerne la stabilisation je constate que si le systeme "BOSS" est tres efficace en HD il l'est beaucoup moins en 4K.Si l'on regle en Activé et en utilisant le Zoom X20 ou X30 il y a des bougés que l'on peut bien sur corriger au montage.La position "Standard" ne peut etre utilisée qu'en grand angle!On peut d'ailleurs se poser la question de savoir si le tournage en 4k est interessant dans la mesure ou apres montage il faut reconvertir en HD pour pouvoir graver en Blu-Ray.Quant au comportement en basse lumiere je rejoins les conclusions du responsable d'un autre forum.Dans des endroits tres sombres comme des eglises le resultat est probant meme si l'on filme en automatique sans utiliser le gain.Le reproche que je fais a ce camescope c'est sa faiblesse en manuel car contrairement à l'AX100 on ne peut attribuer q'une fonction en general la mise au point et qu'il n'y ait donc pas de boutons séparés!
     
  9. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce retour détaillé, très utile.

    Juste une question concernant le son, ayant acquis se caméscope et après un test très, très rapide hier, je constate qu'il y a un fort bruit de fond qui semble être celui de la FDR AX53 lors de l'enregistrement avec le micro interne ?
    Avez vous remarqué cela ? et avez vous trouvé une solution ?

    Merci d'avance pour vos retours.

    Serge
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Bon retour .."mais"
    1) c'est normal les "bougés " sont devenus de plus en plus sensibles au fur et à mesure de l'augmentation de la qualité et taille des images
    DV > HDV > FHD > UHD ....
    2) c'est quasi de la folie de "jouer" avec un 500mm à fortiori un 800 mm sans poser l'engin, ou monopode, largement mieux un "bon" trépied
    (avec la télécommande pour le 800 ! )
    3) Si la qualité HD sera meilleur en filmant en UHD puis le convertir en HD (déjà vrai pour un DVD réalisé à partir d'une prise DV ou HDV )
    JLH 37 a fait le test ici avec sa Z150 c'est probant

    Bertrand :jap:
     
  11. MTSM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonjour;

    Oui bien sur, tourner en position téléobjectif au-delà de 300mm sans trépied, expose au bougé.

    Tourner en 4K puis ensuite exporter en HD est toujours meilleur et donne plus de possibilité au montage zoom et mouvement dans l'image, stabilisation, etc...J'ai également déjà fait le test avec mon GH4 et c'est probant.

    Je me permets de vous renouveler ma question concernant le son, ayant acquis se caméscope et après un test très, très rapide hier, je constate qu'il y a un fort bruit de fond, qui semble être celui de la FDR AX53 lors de l'enregistrement avec le micro interne ?
    Avez vous remarqué cela ? et avez vous trouvé une solution ?

    Merci d'avance pour vos retours.
     
  12. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'ai pas remarqué ce bruit de fond mais est vrai que j'utilise plutot un micro externe le Rode Videomic pro qui est très sensible mais qui ne filtre pas totalement le vent meme avec une bonnette Rycotte.Il s'adapte parfaitement à ce camescope.Quant à tourner en 4K et convertir ensuite en HD c'est ce que je fais.Toutefois mon televiseur 4K disposant d'un upscaling tres efficace comme mon lecteur blu-ray le résultat risque d'etre le meme si
    je filme en HD.Tous mes films HD upscalés sont tres proches du 4K.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu peux nous dire ce que c'est ? :jap:
     
  14. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'upscaling est un dispositif qui permet de booster la resolution native HD pour la porter au niveau du 4K.Je reviens sur le probleme rencontré par MTSM au niveau du son.L'autre site video dont il est fait mention ci-avant signale bien un bruit de fonctionnement perceptible continu.On peut l'attenuer par un réglage manuel du son.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Activez en plus le coupe-basses du micro, peignez la bonnette poilue et couvrez les switches avec du gaffer ou avec un bout de fourrure synthétique maintenu par des élastiques, ça devrait améliorer en partie.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous