module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Basique mais vital : comment copier-coller plusieurs images clés de plusieurs pistes ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 18 Février 2020.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'avoue que je n'ai toujours pas trouvé la bonne manip et le tuto Adobe me fait un peu peur dans la mesure où il semble que l'on ne peut copier qu'une seule image clé à la fois ????

    L'idée est donc bien de pouvoir sélectionner plusieurs images clés de plusieurs calques, de les copier pour les coller à un autre endroit de chaque calque correspondant.

    Si j'effectue cette manip, ce ne sont pas les images clés qui se copient mais la totalité des calques et un collé duplique tous les calques.

    Cette manip me semble tellement essentielle que je n'imagine pas qu'il n'y ait pas de solution...

    Bien à vous
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  3. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour ! Du coup, c'est tellement énorme qu'il faut acquérir des plugins ou scripts externes, ça me sidère un peu...
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il y a ÉNORMÉMENT de scripts qui facilitent la vie sous AE, je dois bien en avoir une trentaine d'installés (gratuits pour la plupart). AE est une base, les scripts permettent d'étendre ses possibilités selon ses besoins particuliers.

    Je viens d'essayer Key Cloner (qui est gratuit), ça pèse 10Ko et ça fonctionne très bien. Tu sélectionnes tes keyframes sur tous les calques que tu veux, tu mets ton curseur ou tu veux copier et tu cliques sur le bouton "Clone Keyframes". Et c'est fini.
     
  5. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, encore merci pour ton tests. !

    Sinon, je vois dans le package un script principal KeyCloner.jsxbin et le dossier headless qui comporte trois autre scripts. Quelle est la différence ?

    Et pour l'instal, je glisse juste le script dans le dossier "script" d'AE ? Je n'ai jamais installer encore de script externe...
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai testé avec celui dans le dossier principal, je n'ai pas regardé le dossier headless. Il y a un pdf d'explication pour l'install. Sous CC, il faut placer le fichier dans Programmes\Adobe\Adobe After Effect XXXX\Support Files\Scripts\ScriptUI Panels. Ensuite tu le lances depuis le menu "Window" (Fenêtre donc, mon AE et toujours en anglais par choix), tu auras une petite fenêtre avec 3 boutons.
     
  7. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement top, c'est parfait ! Une super solution qui va me faire gagner encore un peu plus de temps ;) Un grand merci !!!!!
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Au boulot maintenant ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous