module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

B'Arts Scèniques, 3ème édition

Discussion dans 'Expo permanente du Repaire' créé par Toskian, 2 Avril 2012.

Tags:
  1. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Voici quelques clichés pris lors de la 3ème édition de B'Arts Scèniques, une association qui organise des scènes ouvertes sur Paris:

    [ame="http://www.flickr.com/photos/seldoon2/sets/72157629354355222/with/7036622077/"]B'Arts Scèniques, Café de Paris : un album sur Flickr[/ame]

    Tout est pris au 5Dm2, en général avec le 24-105, et plus rarement avec le 50mm 1.8. L'autofocus du 5D ramme comme pas possible dans ces conditions de basse lumière, et encore plus avec l'atmosphère chaude qui reignait dans la salle: j'ai à plusieurs reprises eu tout l'objectif recouvert de buée, ce qui a permis quelques expérimentations amusantes.

    Post-prod quasi uniquement effectuée sur iPad (je voulais tester les filtres lourds caractéristiques des appli photos iOS sur une série entière), à part watermark et élimination des pixels morts (Photoshop CS4). Ca a demandé de pas mal jongler entre les différentes applications, car aucune ne fait tout ce qu'il faut. Les principales utilisées (et que je conseille à tout photographe amateur possesseur d'iPad): Plastic Bullet, Snapseed, Blender et PS Touch.

    Petite sélection:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Et enfin, pour ceux que le concept (très sympa) de B'Arts Scèniques intéresse, voici les liens:
    Site Internet: B'Arts Scéniques | L'art pour tous et par tous !
    Page Facebook: B'Arts Scéniques - Mur | Facebook

    J'attends vos commentaires avec impatience!
     

Partager cette page