module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Banques d'images vidéos ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Youna, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    Pour Graphic Obsession ce qui est super c'est d'avoir aussi carto, typo, graphic illustration, photo en plus des vidéos.... et surtout le moteur de recherche qui la facilite grandement MAIS on ne peut avoir les clips sans acheter les cd ou dvd complets ... et les prix... hum ...

A quoi sert l'informatique si c'est juste pour reproduire la base de donnée des éditeurs ...

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, y a des boîtes françaises, mais de toute façon, les prix seront toujours plus ou moins les mêmes. Il faut savoir que ça coûte très cher à faire et que c'est peu rentable. Mais si tu veux un truc inédit, tu vas dans les boîtes de prod fouiner dans leurs cartons. C'est là où tu peux trouver de l'exclu non diff (je parle pas du scoop d'un éventuel 3ème angle du Zapruder footage :D ). Mais bon c'est sûr, ça va coûter plusieurs centaines d'euros la minute selon l'exploitation...

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Sandor ça me parait normal de payer pour de la belle image bien propre ou techniquement difficile à faire mais pour des fonds d'écrans animés pas terribles comme on en voitr beaucoup sur ces banques - je ne nomme personne hein - ça me parait juste démesuré... et surtout si on est obligé de se taper tout le cd si on veut un simple tunnel ou une explosion quelconque ( pour faire accepter le devis Flcast ...:) ).

4. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes disques durs parfois il suffit de démonter l'électronique d'un modèle identique et de la remonter sur celui qui répond plus
    en suite utiliser un soft style File Scavenger ou autre disk repair
    ne pas essayer de lire depuis XP
    monter le disque verifier qu'il est reconnu par le bios ou le boitier externe
    lancer le soft de recup et faire une prière ...

utiliser un boitier externe peu permettre de recuperer un HD qui ne répond plus en interne

et verifie la puissance et le voltage de ton alimentation quand la machine tourne j'ai bousillé des HD a cause d'un voltage trop faible sur un des cables (soudure pourrie)

A+

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'avait parlé de ontrack qui serait bien pour la récup de données ... mais j'avais lu aussi qque part " ne te pose pas la question de savoir si ton disque dur va lâcher mais quand il va lâcher " et donc faire des sauvegardes c'est absolument capital pour éviter cette mésaventure. Tu peux même demander là un devis à ces gens pour récuperer tes données si précieuses...Devis sous deux heures disent-ils !!!

Je suis en train de numériser 30 heures de roughs en dv et je prie tous les soirs pour que mon Maxtor externe ( Vade Retro Maxtoras) ne me lâche pas ....:)

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour info j'ai eu, pour un gros client, il ya quelques années une mauvaise expérience avec Ontrack:
    Tout d'abord le client à payé pour avoir la liste de ce qui serait récupérable (en gros on paye pour savoir).
    Ensuite il a eu un devis pour la récup, qu'il a accepté.
    Surprise à la réception de la bande! 90% des fichiers avaient bien été récupérés, mais 70% d'entre eux étaient tout simplement de 0 octet (en clair vides!).
    Tout ça pour, si je me souviens bien, environ 10000 frs.

PS : une base de données images et vidéos : Corbis.com, mais j'ai pas vu ou sont les tarifs!
    a+

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ... dur ...

Pour une banque de photos ou de vidéos ou de fichiers compressés ou autres données importantes tu peux quand même en récupérer une bonne partie dans un cas comme ça et 70% ca peut être une bonne affaire si c'est des éléments qui ont demandé gros investissement mais si c'est des programmes installés qui ne fonctionnent plus évidemment ils ont du être furieux.... Je suppose que Ontrack ne s'était pas engagé à tout récupérer ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous