module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Banque de presets pour Canon XH-A1 / XH-G1

Discussion dans 'Canon' créé par Guillaume Cottin, 7 Novembre 2007.

Tags:
  1. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une question pour les possesseurs de XH-A1:

Dans le mode d'emploi il est précisé qu'on peut sauvegarder 9 presets personnalisés dans la camera et 20 sur carte mémoire et dans un autre chapitre il ne parlent plus que de 3 presets seulement sans passer par une carte.

Quelqu'un peut m'eclaircir ce point ?

2. trimaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que les 3 presets dont il est fait référence sont ceux qui ne sont pas modifiables.

3. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si c'est ca , il y a 9 presets dans la camera sans passer par carte , ce qui est amplement suffisant dans un premier temps ...

4. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi -3dB (de Wolfgang) ?

La question est dans le titre : d'ou vient cet intitule (qui, comme moi, pose des problemes a ce qui prennent en main la XHA1) ?

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai utilisé trois A1 + une Z1 en spectacle + autres ..
    En mettant, la Z1 en "neutre" et en la mettant en fond de salle , pas de souci pour la marier avec les A1 qui était sur le -3db de Wolfgang (neutre).
    De toutes façons , en lumiere artificielle, il y a beaucoup de couleurs, spots et des cam différentes ne genent pas vraiment.
    Il faut limiter le gain à 0 ou +3db, et mettre la BDB sur lum. artificielle.

Marc

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir à tous,
    Question simple : tous ces présets, sont'ils également adaptés à la XLH1 ???
    Apatura

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Wolfgang a nommé son preset "-3Db" car il a testé le rendu des couleurs de son réglage avec le gain fixé à -3dB. Rien ne t'oblige à utiliser ce preset avec cette valeur précise de gain. D'ailleurs il est très lourd et assez inutile à mon sens d'avoir une valeur de preset pour chaque valeur de gain (comme certains ont tenté de le faire). Néanmoins évite d'utiliser le -3dB avec une haute valeur de gain (a partir de +6 dB, le preset n'est pas optimisé). Au fait, le preset ne détermine PAS ta BdB, tu peux bien entendu utiliser le preset sous n'importe quelle balance des blancs !
    Oui en théorie, parce que les circuits de la XHA1 et du XLH1 sont les mêmes. Cependant attention : rien ne dit que la colorimétrie de base de la A1 et du H1 est la même. Il faut tester avant. Faire également attention à l'optique (qui influe la qualité de l'image), et comme celle-ci est interchangeable sur la H1... Et pour finir, chaque caméra est différente et malgré le numérique, on n'obtient pas exactement la même image, y compris d'une A1 à une autre avec le même preset (très proche tout de même !).

A+

8. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bdman,

Merci pour cette précision. je m'en doutais un peu mais ca va beaucoup mieux en la lisant :jap:

9. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    je n'arrive pas a les ouvrir?
    Amicalement

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il s'agit d'un fichier .zip basique contenant les quatre fichiers .cpf
    Tu ne devrais pas avoir de problème, je viens de vérifier et chez moi tout fonctionne.

A+

11. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Excusez-moi de poser des questions triviales mais c'est pour ne pas faire de bêtise en voulant me servir de préset. J'ai lu le manuel de la XHA1 à ce sujet mais sans tout comprendre.
    Je pense me servir de peu de présets (plutôt 2 ou 3).
    J'ai essayé de charger un preset à partir de la carte SD, et il m'a été demandé de choisir un emplacement et d'écraser un préset correspondant, ce qui m'a fait reculer.

1) Si j'ai bien compris : sur le camescope il y a 9 emplacements de presets dont 3 sont déjà occupés (7 à 9), ce qui signifie que les autres emplacements sont libres, n'est-ce pas ?

2) Les réglages d'usine existent-ils sous forme d'un preset, et dans ce cas où ?
    Comment revenir rapidement à ces réglages d'usine ?

3) Comment activer de nouveaux présets ? Suffit-il juste de les "charger" ou faut-il mieux les "copier" sur le camescope, en particulier pour utiliser les touches de changt de preset ?

merci d'avance pour votre aide

12. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Kloi

1) Si j'ai bien compris : sur le camescope il y a 9 emplacements de presets dont 3 sont déjà occupés (7 à 9), ce qui signifie que les autres emplacements sont libres, n'est-ce pas ?

Effectivement, il y a 9 emplacements de presets sur la Cam et 20 maxi par carte SD.
    Pour ma part, mes presets favorits sont sur la Cam mais aussi stoké une carte SD que je prends toujours sur moi pendant les prises de vue ! Une erreur de manipulation est si vite arrivée !!!

3) Comment activer de nouveaux présets ? Suffit-il juste de les "charger" ou faut-il mieux les "copier" sur le camescope, en particulier pour utiliser les touches de changt de preset ?

Tu peux utiliser un preset sans le charger dans la Cam, uniquement depuis la carte SD, quand tu navigues dans les presets, tu affiches les presets 1 à 9 puis ceux de la carte, et de nouveau les 9... etc...

2) Les réglages d'usine existent-ils sous forme d'un preset, et dans ce cas où ?
    Comment revenir rapidement à ces réglages d'usine ?

On peu réinitialiser la cam dans le menu !! le ne l'ai jamais fait !!

J'espère t'avoir aidé !
    A bientôt
    Bernard

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme les reglages "usine" ne sont guère utilisables, j'ai préféré les écraser par mes valeurs perso dans les nos 1 à 5 en memoire interne.
    Comme cela pas de carte SD de presets à trimbaler et l'accès est plus rapide.

Marc

14. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Juste une précision :

Est-ce à dire que tous les présets préexistants (sauf les 7, 8 et 9) correspondent tous à la seule config par défaut ?

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, surement, mais inintéressants.;)

Marc

Chargement...

Dernières occasions