module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Banding Premiere pro 2020

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Morgan Taniere-Commet, 3 Décembre 2021.

  1. Morgan Taniere-Commet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop ! C'est un zoom dans un bokeh pour bien ce rendre compte du truc...
    voyez comme même le Log est dégradé à la base, on le voit même sur le signal... Il est moins propre que sur celui du 2018.

    BAnding-Premiere-pro2018-SLOG-3-.jpg BAnding-Premiere-pro2020-SLOG-3-.jpg Capture d’écran 2021-12-06 à 19.20.00.png
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Plusieurs hypothèses :

    - un bug sur la version CC2020 pour MacOS. Par exemple dans la prise en charge du XAVC-S (c'est déjà arrivé et avec d'autres codec aussi). Si tu as effectué toutes les mises à jour, il faut prendre contact avec le support Adobe.

    - un bug avec la prise en charge de ta carte graphique : le moteur de calcul a évolué, ça peut fort bien se comporter correctement avec CC2018 et pas (du tout) avec CC2020... Un bon moyen de le vérifier, passer en rendu software, comme déjà suggéré.

    - un problème de méthode. Ce qui se passait bien, avec CC2018, ne passe plus avec la CC2020. Le code de Lumetri a, lui aussi, évolué. Il est très important de respecter l'ordre du moteur de rendu dans la façon dont on applique des LUT lorsqu'on traite du Log, et Premiere n'est pas forcément bien clair à ce niveau, si ce n'est mal fichu (je te proposais de regarder, on ne sait jamais...).

    - un plugin qui ne passe pas, quelque chose qui perturbe ton projet...

    - un problème de paramètres/réglages (par exemple, c'est étrange le rendu HDR actif sur du Log BT.709). Il me semble que nous avons fait le tour, mais qui sait... Tu peux toujours essayer de refaire un installation clean...

    Et ça peut même être un peu tout cela, plus ou moins mélangé, voire... pas du tout (un autre truc auquel on n'a pas pensé).
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Toujours dans les hypothèses :
    Le problème existe aussi avec d'autres LUT(s) mais pas du même fournisseur ?
     
  4. Morgan Taniere-Commet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mais oui toutes mes LUTs... Encore une fois, c'est pas un problème de Lut puisque comme montré, le rush brut qui est en log est déjà dégradé dès son importation.

    Sur 2018 aucun soucis ni au début, ni à la fin. L'import-export ce passe à merveille :D
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    :non::non:Alors je passe mon chemin:D
     
  6. Morgan Taniere-Commet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous car nouvelle découverte. Ce matin j’ai filmé une interview. J’ai filmé cette fois ci avec le profil ciné 4. Et le rush ne subit aucune dégradation sur adobe premiere 2020 (14.8).
    J’ai donc refait un test avec mon rush d’avant en l’encodant en prores 422 mais avec media encoder 2018 ( celui de 2020 me dégradant encore plus mon slog3). Et quand j’importe ce fichier prores 422 , sur 2020 et bien aucune dégradation de l’image.

    Moralité, la version 14.8 de premiere pro ne lit pas bien le slog 3… en tout cas chez moi.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pourquoi tu ne fais pas le teste sur la version 2022 que tu peux avoir d'office avec l'abonnement !!!
    A+
     
  8. Morgan Taniere-Commet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement parce que je ne veux pas faire de mise a jour de mon os avec la bécane que j’ai. J’ai déjà eu de sérieux ralentissement avec des anciennes bécanes par le passé, alors que c’´était soit disant compatible…
    Donc quand je changerai ouais.

    Sinon petite rectification, 2020 ne traduit pas bien le slog en 4k, les HD en slog vont très bien.

    Resinon, le problème est résolu avec les fichiers en prores converti sur media 2018, et en changeant le .mov en . MP4 et en les mettant dans le dossier source en virant les anciens fichiers … du coup Premiere 2020 s’est rendu compte de rien, et m’affiche maintenant une bonne prévisualisation et un bon rendu.
    Affaire réglée. Et je retourne sur 2018 pour le prochain. Jusqu’à nouvelle bécane;)
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Bon, j'avoue que je ne suis pas sur Mac mais quand je vois la configuration de ton Macbook, je ne vois pas la raison de ne pas essayer avec le dernière version de Première. Tu jongles maintenant entre la version 2018 et 2020. Alors tu peux aussi le faire avec la version 2022 ce qui te permet de savoir la différence !!!
    A+
     
  10. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Heuuu, juste une micro question, comment fait-on pour avoir deux versions de Premiere sur un même ordi ? Soit on upgrade, soit on upgrade pas, isn't it ???
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir kovatch,
    Pour cela que je lui demande pourquoi il n'essaie pas la version 2022 car j'ai mon idée...Mais je dois reste sage car on va me dire si je ne contribue pas à la question que je dois m'abstenir...
    PS. Il peut avoir plusieurs OS sur le même ordi...(Pour Windows en tout cas). Pour Mac je ne sais pas hors d'installer Windows virtuel !
    A+
     
    #26 GCVMP, 16 Décembre 2021
    Dernière édition: 17 Décembre 2021
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il est heureusement tout à fait possible d'avoir plusieurs versions des applications Adobe en même temps, chaque version étant installée dans un dossier différent qui lui est propre. Pour installer différentes versions, on peut le faire depuis les installeurs publiés par Adobe et non depuis l'application CC (qui reconnaît ensuite les différentes versions). Un site partenaire d'Adobe bien connu (ProDesignTools) référence les liens des installeurs depuis les serveurs Adobe, mais on peut aussi les demander via une requête au support client Adobe.

    C'est ainsi que je procède pour tester des versions récentes pendant quelques semaines ou mois tout en continuant à utiliser une version plus ancienne mais parfaitement stable. Le regretté Olivier (OGT) procédait aussi de la même manière pour avoir de nombreuses versions installées en même temps, et pouvoir ainsi aider un maximum de personnes sur le forum.
     
    #27 LiquidPro, 17 Décembre 2021
    Dernière édition: 17 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous