module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bandes noires

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Rolibiche, 12 Juin 2016.

  1. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je conçois une vidéo avec Sony Vegas 12 et quand je la juge correcte je crée un fichier MPEG2 avec ce même logiciel en choisissant grand écran pal puis je veux graver mon film et je transfère le fichier créé sur Architect Version 5. Le film gravé sur DVD sort avec des bandes noires en haut et en bas. Or mon fichier MPEG2 porte bien les caractéristiques 720 x 576, je prends soin aussi de choisir cette même config sur architect lors des caractéristiques initiales du projet. Je ne trouve pas de solution, j'ai changé de support de DVD, j'ai choisi aussi DVD Pal et aussi DVD Gd écran Architect et c'est toujours pareil. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais rencontré ce problème que je ne sais résoudre.
    Quelqu'un peut-il m’aider
    D'avance merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , qu'est ce que ça donne en modifiant les différents rapports d'aspect que permet le téléviseur ?
     
  3. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo pour l'intérêt porté à ma question, mais je viens de trouver la solution quasiment par hasard. En fait j'ai monté des clips filmés avec une caméra Panasonic HD. Dans les caractéristiques du projet de Végas il avait été sélectionné 720 x 576. En comparant avec les critères d'anciens projets je me suis aperçu qu'il fallait mettre 1920 x 1080 et pixels carrés et tout marche. par contre pourquoi ça s'est déréglé ?
    Merci encore pour ton aide et accepte mes excuses de t'avoir dérangé
    Cordialement

    R
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous