module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires sur les côtes

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par VisioAir, 14 Février 2014.

Tags:
  1. VisioAir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je filme en AVCHD 50p, et j'exporte en quicktime, DV50 PAL sous media encoder.
    J'ai 2 petites lignes noires verticales sur les côtés, ce sont des images qui passent à la TV et on m'a dit " elles sont dues au codec DV, qui devraient ne pas être visibles en Under scan (sur un téléviseur lambda)"
    Il monte sous Final Cut 7.
    Il existe quelle solution pour les faire disparaitre?
    je viens de voir sur ma copie d'écran que le format est Film P2 mais ca fait la meme chose avec quicktime.

Fichiers attachés:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , si ces petites bandes noires apparaissent sur un écran plat ( qui overscanne l'image nettement moins qu'un cathodique - en général , entre 2 et 4 % seulement ) , le seul moyen de les faire disparaitre est d'agrandir la taille des pixels , uniquement en horizontal , avec l'éditeur du logiciel . Cette déformation , très faible mais bien réelle ne devrait pas être " choquante " au visionnage . Ce souci est du aux deux pixels ratio différents qui existent , à savoir 1,33 et 1, 44 .

3. VisioAir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend mieux...
    dans l'export de adobe premier pro j'ai trouvé une option : "mise à l'échelle de la source" j'ai coché "adapter au fond" et ca à l'air de faire ce que vous dite.
    Il faudrait mieux que je sorte une version en DVCPRO HD 1080i50, le monteur l'intègre dans son final cut 7,car en HD je n'ai pas ces bandes, je ne sais pas si cela change qql chose.
    Du coup ces pixels 1.33 et 1.44, pourquoi il y a une différence? le 1.44 appartient a FC7 ?

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si tu filmes en AVCHD 50p, il ne devrait pas y avoir de bandes noires latérales, c'est sur les caméras DV qu'on en voyait parfois.
    Tu es sûr qu'elles sont bien présentes dans ta vidéo et que ce n'est pas dû à l'affichage ?

Concernant l'overscanning, il n'y en a pas sur les écrans plats si on l'a bien réglé sur 0% dans les propriétés de la CG.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page