module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bandes noires S14 ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hufeth, 25 Juin 2010.

  1. hufeth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis replongé dans mes k7 dv pour les sortir en dvd !

    Un truc étonnant sous S14 quand j'importe une première cassette pas de problème, par contre
    en capturant une seconde qui sera glissée dans le même projet que la 1ère (k7) , le film apparait dans
    sur la time line avec des bandes noires horizontales en haut et en bas (uniquement sur le 2ème film) !!
    Dans le fichier "capture", les bandes n'apparaissent pas !

    Ce "phénomene" apparait tjrs au moment ou une 2ème k7 est incorporée au projet initial .

    Les 2 films, filmés avec le même caméscope (dans le lecteur du caméscope les bandes n'apparaissent pas) et les mêmes réglages !!!

    Réglage Studio pour les 2 films : "définir à partir du 1er clip du projet" , identique pour les 2 : 720x576 4/3

    Bien sur, au gravage, les bandes sont bien visible à partir de la jonction des deux cassettes .

    A rien n'y comprendre (jamais eu le cas avec S12)

    Une idée ? Merci

    Serges
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en priorité, informer le support Pinnacle du problème.

    en absence de connaissance d'un cas similaire, je suis assez perplexe

    les vignettes sur le chutier sont-elles au bon format ?
    quand une vignette est sélectionnée, l'image dans la visionneuse est-elle au bon format ?

    dans le cas où rien n'est rétabli , modifie le cadrage avec le filtre video incrustation image
     
Chargement...

Partager cette page