module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes Noires, pbm pointu : ligne vidéo qui apparait

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Yoshi, 27 Février 2007.

Tags:
  1. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je travaille sur Avid Xpress 4.6 et lorsque je mets des bandes noires sur une vidéo (mask 1.66 ou 1.85), elles laissent apparaitre, tout en haut, une ligne de la vidéo, qui est sensée se trouver "derrière" le cache des bandes noires ! étonnant et surtout embêtant pour une diffusion internet.... je pense avoir tout essayé : crop, mixdown, resize, agrandissement de la vidéo... rien n'y fait :( . merci d'éclairer ma lanterne de vos lumineuses suggestions !! :cool:

je laisse des images pour vous donner un aperçu

Fichiers attachés:

2. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai le même problême..........

j'ai exactement le même problême en haut des images des que je fais un resize(a 75%)!!
    ca me rend fou, j'ai tout essayé aussi,
    ca ne se voit pas sur une télé, mais en underscan c'est terrible
    j'ai Avid xpress 4.6
    j'ai tourné en 16/9 avec une dsr450
    please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fichiers attachés:

• blem.jpg
      blem.jpg
      Taille de fichier:
      14.5 KB
      Nb. vues:
      156
  3. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant une réponse, j'ai aussi posté aussi sur avid.com, j'ai importé la vidéo dans after, et crée un cache noir, et la ca marche; mais quel bordel, surtout que ma vidéo fait 15 mnn...si ca peux t'aider

4. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jijilafrite pour ton soutien moral et..... technique :D
    c'est vraiment galère mais l'ideé de passer par after est pas mal mes vidéos font 5min, je vais faire ca pour l'instant.
    m'enfin si quelqu'un a un idée du pourquoi du comment du pbm dans avid il est le bienvenu. est-ce un problème lié au logiciel seul ? n'existe-t-il vraiment aucune solution ? :perplexe:
    "help, we need somebody help..."

5. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi croper ton image dans Procoder lorsque tu fais un encodage...

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essayez de passer les effet en HQ
    peut etre que vous pouvez faire un mask avec le title tool ou paint effect
    ++

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une technique toute simple, met un resize en filler sur ta timeline, en dessous de ton effet masque, met ton image à 100% et crop ton image jusqu'a que le crop commence à depasser ton masque sur ton image (je sais pas si je me suis bien exprimé?!), puis une fois ton resize bien paramétré, vire ton effet masque. (sur l'image j'ai mis le crop en doré et exagéré la hauteur du crop pour comprendre).

@+

Fichiers attachés:

• Avid.JPG
      Avid.JPG
      Taille de fichier:
      34.5 KB
      Nb. vues:
      136
  8. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé (bien qu'il me semblait l'avoir deja fait) exactement comme tu dis Rastatonef, mais ca ne marche point ! :help:
    même, après avoir fait comme tu dis, ac un mixdown vidéo, puis en agrandissant légèrement la vidéo, et en refaisant un mixdown vidéo, il y a toujours cette ligne seule qui reste. ca serait pas un probleme lié a avid ? comme s'il y avait besoin coute que coute de garder une ligne vidéo du signal original... ? bon c un peu tiré par les cheveux mais comprendre d'ou vient le probleme pourrait peut etre permettre d'envisager qq solutions. sinon je vois vraiment pas comment s'en tirer. Le pire c'est que je viens de me rendre compte que ca ne le faisait pas sur une autre vidéo ou j'ai appliqué le meme mask...

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ???!! j'ai jamais parlé de mixdown ??!!
    si tu place un resize (ou picture in picture) en filler sur ta timelne, et que tu crop, il est impossible d'avoir ton problème.

@+

10. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui ! j'ai bien fait comme tu le dis, sans mixdown, dans un premier temps et je t'assure que ca marche pas !! ce que je disais c que j'ai fait aussi le test ac un mixdown et ca marche pas non plus...

11. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis Dak, ca marche pas le resize, ni le mask, j'ai essayé toutes les astuces possibles et imaginables; une astuce qui marche(mais TRES contraignante, c'est d'appliquer un effet progressive sur le fichier)est ce que ca vient de la ?(j'ai tourné en 50i)

sinon le post sur avid.com ne donne rien non plus; beaucoup de lectures, mais aucune reponse; bref, il va falloir passer à la version 5.6(qui va sortir bientôt !!)

12. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    elle est deja sortie depuis plusieurs mois ;) on en est déja à la 5.6.6!

Je m'en suis servi de tres nombreuses fois et cela marche tres tres bien, car comment avid peut te faire apparaitre les premieres lignes utiles de ton images si tu les à "cropé"?!

@+

13. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme pb. déjà posté d'ailleurs... C'est inextricable... Faut passer à 5.6 ou le bug n'existe pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page