module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandes noires droite et gauche sous CS4 (pas sous CS3)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Babaaast, 27 Avril 2009.

Tags:
  1. Babaaast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'avais créé des vidéos sous CS3, et j'ai acheté la MAJ CS4.
    Ces vidéos sont des diaporamas d'images.

A l'ouverture sous CS4 j'ai une conversion qui se fait, après quoi ma timeline vidéo s'ouvre, et là l'horreur : j'ai une bande noire à droite comme à gauche... :weird:

Mes photos étaient au format 1000*750, qui une fois ajusté revient au ratio 768*576, et non 720*576, qui semble être demandé par CS4.
    Pourquoi avoir fait à ce format, je ne sais plus, mais je sais qu'il y avait une bonne raison sous CS3, mais maintenant me voilà (une fois de plus avec la suite d'Adobe) dans la panade !!!

Y'a-t-il possibilité de corriger cela sans refaire toutes les images ?
    (Je dois réexporter ces vidéos car Encore me fait une "erreur PGC" sur chacune d'elles ! encore un autre soucis ...)

Merci d'avance ! :-)

PS : Je vous avoue que j'en ait plus qu'assez de cette suite logicielle qui cumule les problèmes, marre de chez marre, je l'ai acheté dans un cadre professionnel croyant être tranquille et c'est tout l'inverse, je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises, là je sature ! :hum:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a eu un changement dans CS4 sur la norme des pixels.
    faites une recherche dans le moteur de recherche en haut à droite avec
    format pixel cs4
    il y plusieurs discussions sur le sujet.

olivier

3. Babaaast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, quels cancres ces développeurs d'Adobe ... je me demande si je ne retourne pas en version CS3 ...

Par contre malgré les posts et la page d'Adobe que j'ai lue, il y a quelque chose que je pige pas : dois-je réaliser mes futures images au format :
    - 720*576 (rapport 1.094) ?
    ou
    - 788*576 (ratio 1 = pixels carrés) ?

Si je ne veux pas de déformation entre photoshop et la conversion en vidéo par Première (788 je pense) ?

ET SURTOUT, y a-t-il moyen de recompiler les vidéos existantes sans bandes noires et sans tout refaire ? (des milliers d'images à retoucher ... non, non c'est pas possible ...)

Merci.

#3 Babaaast, 27 Avril 2009
    Dernière édition: 27 Avril 2009
Chargement...

Partager cette page