module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes noires droite et gauche sous CS4 (pas sous CS3)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Babaaast, Apr 27, 2009.

Tags:
  1. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous.

J'avais créé des vidéos sous CS3, et j'ai acheté la MAJ CS4.
    Ces vidéos sont des diaporamas d'images.

A l'ouverture sous CS4 j'ai une conversion qui se fait, après quoi ma timeline vidéo s'ouvre, et là l'horreur : j'ai une bande noire à droite comme à gauche... :weird:

Mes photos étaient au format 1000*750, qui une fois ajusté revient au ratio 768*576, et non 720*576, qui semble être demandé par CS4.
    Pourquoi avoir fait à ce format, je ne sais plus, mais je sais qu'il y avait une bonne raison sous CS3, mais maintenant me voilà (une fois de plus avec la suite d'Adobe) dans la panade !!!

Y'a-t-il possibilité de corriger cela sans refaire toutes les images ?
    (Je dois réexporter ces vidéos car Encore me fait une "erreur PGC" sur chacune d'elles ! encore un autre soucis ...)

Merci d'avance ! :-)

PS : Je vous avoue que j'en ait plus qu'assez de cette suite logicielle qui cumule les problèmes, marre de chez marre, je l'ai acheté dans un cadre professionnel croyant être tranquille et c'est tout l'inverse, je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises, là je sature ! :hum:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il y a eu un changement dans CS4 sur la norme des pixels.
    faites une recherche dans le moteur de recherche en haut à droite avec
    format pixel cs4
    il y plusieurs discussions sur le sujet.

olivier

3. Babaaast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord merci, quels cancres ces développeurs d'Adobe ... je me demande si je ne retourne pas en version CS3 ...

Par contre malgré les posts et la page d'Adobe que j'ai lue, il y a quelque chose que je pige pas : dois-je réaliser mes futures images au format :
    - 720*576 (rapport 1.094) ?
    ou
    - 788*576 (ratio 1 = pixels carrés) ?

Si je ne veux pas de déformation entre photoshop et la conversion en vidéo par Première (788 je pense) ?

ET SURTOUT, y a-t-il moyen de recompiler les vidéos existantes sans bandes noires et sans tout refaire ? (des milliers d'images à retoucher ... non, non c'est pas possible ...)

Merci.

#3 Babaaast, Apr 27, 2009
    Last edited: Apr 27, 2009
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous