module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bandes noires à l'import

Discussion in 'Avid Media Composer' started by DaphneF, Apr 14, 2014.

1. DaphneF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Salut,
    un nouveau problème Avid MC5 depuis quelques temps.
    J'ai réglé mes projets en DV/PAL25i 16/9 (régie télé SD), jusqu'ici tout va bien.
    Je reçois des programmes extérieurs encodés en "vrai" 16/9 (non anamorphosé donc, fichier source en 1024x576) et parfois lors de l'import, le fichier source est encore étiré en largeur, écrasé. Qu'il s'agisse d'une vidéo ou même d'une image (PSD ou PNG). Comme si ça me les importait en scope...
    Dans mes paramètres d'import, j'ai bien coché "garder la résolution native de la source". Je n'ai rien modifié depuis des semaines, et ça me le fait parfois, alors que les fichiers sources proviennent des mêmes clients habituels.

Je triche en attendant en appliquant un resize (car recommencer l'import prendrait trop de temps) mais je ne comprends absolument pas le caractère aléatoire de ce retaillage. Des idées ?

A priori le ratio des pixels du fichier source n'est pas en cause (c'est du 1024 pixels carrés, c'est soit du PSD soit du MP4 progressif tout bête).

Ce n'est pas gravissime mais j'aimerais comprendre si je fais une fausse manip' quelque part !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "A priori le ratio des pixels du fichier source n'est pas en cause "
    "J'ai réglé mes projets en DV/PAL25i 16/9"

Je ne connais pas AVID MC, mais en principe, dans tous les logiciels de montage , si on définit une séquence en DV 16/9, le format est obligatoirement 720*576 anamorphosé Pixel ratio:1.4568 .

Donc si vous importez dans ce projet une image ou vidéo en 1024, qui va s'adapter à l'écran, la hauteur va obligatoirement être réduite, ce qui vous donne l'impression "scope".

Olivier

3. DaphneF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    J'entends bien, mais ça ne le fait pas tout le temps.
    J'ai coché "Adapter l'image à la taille du projet" dans les paramètres d'import, pour voir, j'ai réimporté le même fichier, et ça a marché, mais je suis dubitative. J'ai l'impression de faire du pif et c'est con...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous