module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bandes noires à l'import

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DaphneF, 14 Avril 2014.

1. DaphneF

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    un nouveau problème Avid MC5 depuis quelques temps.
    J'ai réglé mes projets en DV/PAL25i 16/9 (régie télé SD), jusqu'ici tout va bien.
    Je reçois des programmes extérieurs encodés en "vrai" 16/9 (non anamorphosé donc, fichier source en 1024x576) et parfois lors de l'import, le fichier source est encore étiré en largeur, écrasé. Qu'il s'agisse d'une vidéo ou même d'une image (PSD ou PNG). Comme si ça me les importait en scope...
    Dans mes paramètres d'import, j'ai bien coché "garder la résolution native de la source". Je n'ai rien modifié depuis des semaines, et ça me le fait parfois, alors que les fichiers sources proviennent des mêmes clients habituels.

Je triche en attendant en appliquant un resize (car recommencer l'import prendrait trop de temps) mais je ne comprends absolument pas le caractère aléatoire de ce retaillage. Des idées ?

A priori le ratio des pixels du fichier source n'est pas en cause (c'est du 1024 pixels carrés, c'est soit du PSD soit du MP4 progressif tout bête).

Ce n'est pas gravissime mais j'aimerais comprendre si je fais une fausse manip' quelque part !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "A priori le ratio des pixels du fichier source n'est pas en cause "
    "J'ai réglé mes projets en DV/PAL25i 16/9"

Je ne connais pas AVID MC, mais en principe, dans tous les logiciels de montage , si on définit une séquence en DV 16/9, le format est obligatoirement 720*576 anamorphosé Pixel ratio:1.4568 .

Donc si vous importez dans ce projet une image ou vidéo en 1024, qui va s'adapter à l'écran, la hauteur va obligatoirement être réduite, ce qui vous donne l'impression "scope".

Olivier

3. DaphneF

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends bien, mais ça ne le fait pas tout le temps.
    J'ai coché "Adapter l'image à la taille du projet" dans les paramètres d'import, pour voir, j'ai réimporté le même fichier, et ça a marché, mais je suis dubitative. J'ai l'impression de faire du pif et c'est con...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page