module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bande son désynchro après export

Discussion in 'Matrox' started by abrincat, Apr 16, 2006.

Tags:
  1. abrincat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

une fois mon montage terminé (rxt100/adobe 1ère) j'exporte depuis adobe première en realtime ensuite je récupère mes fichiers dans DVDit afin de graver. Quand je fais une lecture test avec DVDit, le son n'est plus synchrone (voix de fausset...). J'ai tenté de synchroniser ma matrox avec la carte son (start/matrox/synchroniser) pendant 10 minutes...rien n'y fait. Quelqu'un a- t-il une idée ?
    merci

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    As tu essayer d'exporter juste le son dans premiere avec exporter => son wav

Cordialement

Ludovic

3. abrincat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas tenté d'importerjuste le son wave. En fait j'avais bien mes deux fichiers aprés export realtime : un fichier AVI pour mon image et un Wave pour le son, mais sésynchro. Je pense à une corruption systèe. J'ai d'ailleurs fait rentrer les choses dans l'ordre en faisant un restor. Le fait est que le même projet est ressorti avec un fichier son plus volumineux que la première fois et correspondant à l'habitude c à dire environ du tiers.
    Thanks Ludovic. Cependant, j'aimerais bien savoir ce qui a pu corrompre mon système car je ne vais pas sur le net avec mon PC-video. J'ai installé un ripper...peut-être est-il responsable..

4. jmesnault

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sent le soucis d'echantillonnage audio si la tonalité de l'audio change.
    peux-tu vérifier que l'audio dans premiere est bien en 48Khz et non en 44.1Khz.

sinon, pour pousser le vice le mieux est de faire un rendu image de la séquence, un rendu audio de la séquence pour vérifier que le rendu "real time" de premiere n'est pas désynchro (j'ai eu ça avec une source mpeg1 qui semblait synchrone dans le rendu real time de premiere avant export mais plus une fois exporté).

tu peux utiliser audition pour changer la fréquence d'echantillonnage de l'audio sans passer par la voix de fausset.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,Si c'est pour faire un DVD pourquoi ne pas exporter directement en MPEG2 DVD à partir de Première par l'encodeur Adobe Media Encoder ?
    @+

6. abrincat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben voila pas mal de pistes que je vais essayer...merci et à+ pour les resultats obtenus.

7. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même souci en ayant exporté une séquence avec 4 pistes video (PPro 2 et RTX100).
    J'ai refais une exportation en m2v et la seconde fois tout c'est déroulé correctement. Pourquoi? .... la RTX100 devrait nous avoir habitué aux bugs pour des projets un peu lourds.

Bonne chance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous