module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bande son appropriée

Discussion dans 'Faire son film' créé par jakovideo, 23 Mai 2013.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai filmé récemment dans un Musée situé dans le Périgord , des automates ( essentiellement des personnages animés ) et j'ai pas la moindre idée de la musique que je pourrais utiliser pour cette séquence qui dure environ 8 minutes; Compte tenu du "style " de ces personnages , je pense qu'il faut une musique qui rappelle la "Belle époque " . Pourriez vous m'aider . Ce n'est pas un film a but lucratif . Ca fait partie d'un film de vacances que nous avons effectuées dans cette belle région . D'avance , merci.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Boite à musique, orgue de barbarie, musique mécanique par exemple ...:hello:
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    kraftwerk mais c'est pas belle époque...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci pour ces premières réponses .
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0












    je m'arrête là, rien que pour les frenchies, y en a un paquet. SI on pousse à l'Est (Modeste, Dvorak et les autres) alors là c'est l'orgie.



    moussorgski - YouTube
    etc

    et pour le fun



     
    #5 lexcalvin, 23 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci lexcalvin . Le Carnaval des animaux colle parfaitement . Je vais essayer de trouver d'autres trucs dans le même genre . Pour de la musique d'orgue de Barbarie , je possède une K7 audio .
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Pour de la musique d'orgue de Barbarie , je possède une K7 audio"

    Je suis passé il y a quelques jours faire une course dans un magasin LIDDL et ils vendent en ce moment un numériseur de K7 audio, un genre de Walman evec un cordon USB pour une vingtaine d'Euro. Je ne sais pas ce que vaut l'engin ...

    Rolland
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Lexcalvin , quelle érudition!

    Jacko, j'espère que tu as aussi capté le son des automates.

    et si tu les remplaçais par des sons de type "cartoon" pour "décaler?" ou encore les faire parler avec des voix d'ordinateur.
    ____________________________________________________________________
    De mon côté je peaufine un petit clip sur un club de basket en monocycle. j'ai utilisé un morceau de Asian vibes qui convient très bien au début avec des images quelque peu mises en scène, qui ne révèlent pas que ces basketteurs sont différents.

    Puis quand elle prend un rythme régulier et effréné, les scenes de jeu spontanées, prise en cadrages variés mais peu de grand angle, de 3 secondes chacune, (en phase) paraisses monotones, sans surprises.
    Mais j'ai vraiment du mal à essayer une autre musique. car il faut obtenir une cohérence quitte à modifier la durée des coupes, c'est fastidieux.
    j'ai doublé des sons de ballons, et j'espère au prochain entrainement que les joueurs se prêteront au doublage des voix hors de la salle où le son est exécrable.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , merci Gruuz et Roland pour vos réponses .
    Pour Roland , hier , j'ai numérisé la K7 audio que je possédais . pas de soucis à ce niveau là , je suis bien équipé .
    Pour Gruuz : le musée en question est situé à Soulliac , à 20 km de Sarlat . Il est annoncé comme étant le plus beau d'Europe ( carrément ) . Malheureusement , ces très beaux automates sont derrière des vitrines et les sons émis sont donc complètement étouffés par ces vitrines . j'ai pris mon temps pour avoir le moins de reflets possibles . Quand je parlais de la "Belle époque " , au niveau de l'audio recherché , c'est tout simplement parce que la plupart de ces automates ont été fabriqués vers 1920 . Les animations et les costumes de ces réalisations sont vraiment exceptionnelles et méritaient donc une video soignée. Avec ce que vous m'avez indiqué et ma musique " orgue de foire " , je devrais pouvoir couvrir les 8 minutes en question.
    PS : je sais , ça n'a rien à voir mais les 2 caissières du musée ne sont pas moches non plus
     
  10. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    sons et bruitages libre de droits

    Bonjour,

    Je viens de finir et mettre en ligne un film "familial" lors d'une visite du train miniature de Châtillon sur Chalaronne, près de Lyon.

    J'ai sonorisé / mixé pour scénarisé tous les plans des scènes, en important depuis le site universal-soundback.com qui propose un imposant catalogue libre de droits. (musiques et sons).

    voici le lien avec ma petite vidéo :

    cordialement
     
    #10 JulienBB, 24 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page