module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bande noires en underscan

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gild, 16 Janvier 2009.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !:-)

    Je travaille actuellement sur de petits films pour mise en ligne sur internet.
    Je filme avec une XL1 qui en pleine image (underscan) présente une bande verticale noire sur le côté droit et gauche.
    Je n'avais utilisé cette caméra jusqu'à présent que pour des diffusions télé (overscan), ce qui ne présentait pas du coup de problème.

    Mais mon client me fait remarquer qu'on les voit à la diffusion internet. Je n'ai pas envie de zoomer sur mes images car je perdrais en qualité, mais il me semble qu'a mon niveau il n'y a pas d'autre solution.
    Existerait-il cependant une option d'exportation afin de régler ce problème sans perte ?

    GiLd:jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, à mon avis , tu as 2 solutions :
    - soit effectivement zoomer légèrement tes images ce qui ne devrait pas se voir étant donné la résolution peu élevée à laquelle c'est destiné
    - utiliser l'outil découpe se trouvant dans les éditeurs 2D et 3D ( cet outil existe autant pour les effets CPU que GPU )
    je te conseille plutôt l'utilisation des éditeurs 2D et 3D Classic dont le principal avantage est de pouvoir faire apparaitre les 2 limites de cadrage
    ( zone de sécurité action/titres ).
    je ne vois pas d'autres possibilités pour l'exportation . A+
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci de ton aide !:-)
    J'ai redécouvers les effets classics auquels je ne prêtais plus beaucoup d'attention.
    En changeant la largeur de mon image sans toucher à la hauteur, la perte est tout à fait acceptable, même sur un visage en gros plan. Je passe seulement d'un indice 100 à un indice 102, pour une diffusion en 400 par 300. En plus je retrouve l'image révélée par mon viseur qui bouffe un peu le plan ! :D

    GiLd
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page