module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande noire sur un bord

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fretnux, 24 Avril 2007.

Tags:
  1. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    [Résolu]Bande noire sur un bord

Bonsoir,
    D'où vient la bande noire que l'on voit sur un bord d'une image DV ?
    Merci !

#1 fretnux, 24 Avril 2007
    Dernière édition: 28 Avril 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une bande noire de chaque côté peut être tout à fait normal, mais une seule bande dont tu ne précises pas la largeur demande plus d'informations.
    Un total de 18 pixels répartis de part et d'autre de l'image utile, ça correspond à l'écart de taille de fenêtre en horizontal entre la norme à 52 µs en diffusion et les 53,33 µs qui correspondent à 720 pixels.
    Sur quel type d'écran constates-tu cette bande unique et peux-tu fournir une illustration ? :perplexe:

3. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    En fait, je vois cette bande, fine, sur les logiciels de montage (Avid Xpress, Pinnacle Liquid et sans doute sur les autres) dans les composers. C'est un phénomène que j'ai observé au boulot et au centre de formation, donc ce n'est pas un cas isolé.
    J'imagine que c'est une histoire de longueur "utile" des lignes dans l'image mais j'aimerai avoir l'explication exacte.
    Je n'ai rien trouvé dans le Bellaïche...

4. gregounai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ca ressamble à ca?

Bonjour je viens de voir le message (désolé d'ailleurs car j'ai mis un message sur une autre rubrique).
    Est ce que cette bande ressemble à ca? Dans ce cas j'ai le même problème avec la sony dsr PD 100 que je vien d'acheter. Je pense pour ma part mais à vrai dire je n'en sais rien que c'est du au manque de lumière, mais alors pourquoi à gauche et pourquoi une bande???
    La photo en illustration

Fichiers attachés:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    fretnux, si tu as ce genre de bandes noires, j'ai donné l'explication plus haut. Toute image 625/50 ayant été traitée en Pal ou prévue pour une diffusion en Pal comporte ces deux bandes (fenêtre de 52µs du CCIR 601 ou ITU-R BT.601). Ce n'est pas un cas isolé, c'est la normalité. :)

6. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    OK, c'est bien ça. Merci beaucoup Vidéo98.

Chargement...

Partager cette page