module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DV avec ou sans caméscope ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nezrose, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Excuse-moi mais c'est pas du tout de ça qu'on parle.
    Ce qui intéresse notre ami et ce que j'utilise c'est juste la possibilité d'avoir des disques supplémentaires, utilisés comme de simples disques normaux pour avoir plus de capacités. C'est difficile aujourd'hui d'avoir des cartes mères avec plus de deux slot et les carte-mère à base de raid permettent d'en avoir un ou deux supplémentaires. Le raid est toujours désenclenchable pour avoir cette fonction.

Tu vois c'est ce que j'ai fait.;)

Dieu merci je ne suis pas obligé de faire joujou avec l'informatique pour pouvoir utiliser un ordi...;) ;)

GiLd

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    desole de repondre a cote, mais j'ai repondu a la question RAID, pas a la question du stockage sur bande DV ou disque dur.C'est clair qu'a 10 heures de video par disque de 120 gig, il est interessant d'acheter des disques dur pour le stockage, mais dans ce cas le raid n a rien a y voir.
    c'est clair aussi que celui qui deja un moyen de faire des k7 dv va dire que le DV c'est moins cher, mais si on ajoute le prix du camescope ca change tout.
    il suffit d'acheter des tiroirs pour disques dur et de le monter sur un connecteur IDE standard.
    la solution firewire ou usb2 va aussi , mais c'est plus cher.
    Par contre je vois pas l'interet de stocker en DV si tu n'as pas
    de camescope ou d'enregistreur, parce que la video tu l'entre comment dans le PC ? en analog ?.
    Et si tu entre pas du DV dans le PC, quel interet de stocker en DV?
    le mpeg2 est bien plus leger pour une qualite presque identique, surtout si le signal original est en vhs ou en hi8.

3. nezrose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous,

giroudf, la question est :

est-ce que le deuxième slot IDE prévu pour installer des disques en "RAID" peut être configurer pour ne servir que comme simple DDsupplémentaire (augmentation de la capacité de stockage) et si oui, comment faire ?

Tu souligne la perte de donnée en cas de panne de la machine ou du DD qui supporte l'OS ! Mais s'il n'y à que des données d'archivage sur le DD supplémentaire, il me semble qu'il n'y a pas de trop de problême pour les récupérer! Mais tu as raison dans ce domaine, je manque complètement de compétence et c'est pourquoi, je demandais votre avis ou si vous connaissiez des sites (en français) qui parle de l'utilisation de la fonction "RAID"

En tout cas, je peux d'assurrer que comme Gild, j'ai déjà lu à plusieurs reprises que certains le faisaient !

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu veux simplement installer un second DD, ne te prends pas la tête. Tu l'installes sur la même nappe que le 1er, mais en esclave et une fois reconnu, ça tourne tout seul.

Bob

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Oui bien sûr, à moins que tu es en plus de ton disque principal un lecteur CD+ un graveur + un lecteur DVD (ce qui fait que tu n'aurais plus de place) tu peux toujours ajouter sans passer par une carte RAID un disque supplémentaire : tu as toujours quatre places sur un ordi (un lecteur/graveur de CD ou DVD prenant une place).

GiLd

Chargement...

Partager cette page