module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DLT

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par moulmic, 22 Août 2005.

1. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le multi angle, le flux total videos + audios + s/s + bricoles doit rester inférieur à 10 Mbits/s et des brouettes. (donc, pas 4 flux à 6 mbits/s !)

Ensuite, les videos doivent être encodées de façon rigoureusement identiques et à GOP fermés (ça c'est dans l'éventualité ou tu importe des .m2v exterieurs). Il faut que quand tu change d'angle, toujours à la fin d'un GOP (IBBBPP tu connait ?), tu tombe sur une image I dans l'autre flux. Sinon, paté.

Enfin, probablement que DVD lab te mouline tes avi "pour que ça rentre" !

Il y à 10 ans, on gagnait 15.000 balles en faisant du multi angle avec Scenarist, ca se merite (ait).

Pour le multi andio, en Ac3, c'est beaucoup plus simple. (Evite le .mpa, certaines platine ne le sortent pas sur la sortie optiques/coax, uniquement analogique)

T.

2. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui "I love maestro" !

Tu fait tout à la main, y compris les menus, mais c'est "a la norme" et ça plante pas après si ça n'a pas planté pendant.

mais je ne fais plus grand chose maintenant (d'ailleur, je vends 2 DLT 20/40 externes et j'ai un bon stock -30- tape IV neuve ou presques)

T.

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heu, les gars, ...

ce post à été commencé en aoout 2005 !

4. benoit01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah bon,
    Si tu as des DLT à vendre, ça m'intéresse.

5. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. benoit01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, ce sont les bandes qui m'intéressent.

7. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu qu'il n'est pas trop intuitif par rapport a d'autres(comme impression dvd pro ou dvd it)
    . En fait la seule chose qui m'interresse dedans, par rapport à mon projet, c'est qu'il gère le multi angles, le multipistes et les dvd9. Je ne veut pas faire un dvd complexe avec de la programmation par exemple, mais je veut un truc qui marche.
    C'est le message d'erreur que me mettait mon soft car j'avais 2 videos a 6mbit/s et 3 flux audio a 1.5 mbit/s chacun. La solution que j'avais trouvé cétait le .mpa pour baisser le debit. Sinon avec quoi je peux encoder en .ac3 ? Je fais mes encodages avec procoder et j obtient un fichier .wav et un .m2v.
    En ce qui concerne les flux videos je peux en mettre combien a 6mbit/s ? 4 ca passe non ?
    J'ai pas trop compris ça? Je sasi qu il faut que j encode tout mes fichiers pareil avec des gop fermés, mais pour la suite c'est un peu obscur...
    Dvd maestro c'est bien ? C'est mieux que dvd lab? Quel soft vou utiliseriez pour faire mon dvd : multiangles, multipistes, dvd9 et report sur DLT ?
    Gracias !

PS : Moi aussi je peux être interressé par des DLT vierges ou peu utilisées.

8. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    maestro n'existe plus depuis 6 ou 7 ans (racheté par Apple qui a fait son propre soft)

Si tu as encodé en GOP fermé avec les mêmes paramètres pour chaque flux, c'est OK.

A+

9. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour tristan92,
    je voulais avoir avec quel logiciel tu encodes ta video pour le multuiangles ? et comment tu regles cette histoire de GOP.
    Avec quel soft tu encodes en AC3 ?
    Merci pour tes infos précieuses !!!

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

C'est le soft qui se débrouille, mais suivant celui ci :

- Tu dois poser un "layer break" ou un point de capitre vers le milieu du DVD, tu indique ce point dans les paramètres finaux lors du moulinage du .img.
    - la couche 0 doit TOUJOURS être plus longue que la 1 (sinon, qd le laser change de couche, il te squize la partie qui dépasse de la couche 1, c'est très con un dvd, QI d'une calculatrice)

T.

11. abou_adel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci de tes infos

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page