module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DLT

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par moulmic, 22 Août 2005.

1. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez vous si dvd lab gere l export sur DLT ?
    Merci !

2. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Lab Pro ne gère pas lui-même l'enregistrement sur bande DLT. Il faut utiliser un logiciel de mastering DLT.

3. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci as tu des noms de logiciel de mastering dlt ?
    Concrètement il faut compiler le dvd sur dvd lab ou faire un iso et ensuite utiliser le soft dont tu parles ?

4. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il faut compiler le DVD avec DVD Lab Pro. Il ne faut pas faire d'image ISO, justement : c'est le logiciel de mastering, comme Gear Pro Mastering Edition (c'est le meilleur), qui crée le formatage ad'hoc du DVD.
    Ou alors tu peux utiliser l'outil de mastering DLT d'un autre logiciel d'authoring : car tous les modules de mastering partent du dossier VIDEO_TS compilé (à part celui de DVD Studio Pro, qui le refuse).

5. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout !
    Je vasi essayer de faire le report avec dvd workshop que j'utilise d'habitude.Sinon je testerai Gear Pro Mastering Edition.

6. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait marcher avec DVD Workshop, il suffit d'ouvrir le VIDEO_TS avec DVD Workshop, et de lancer la DLT.
    Gear coûte assez cher (500€).
    ATTENTION: Si c'est un DVD double couche, tout est nettement plus compliqué.

7. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waw pourquoi compliqué ?
    C'est effectivement un dvd double couche!
    Qu'est ce que ça complique ?
    En fait je vais me former a dvd lab car j'ai besoin de realiser un dvd multi angles et multi langues et de faire un report sur DLT d'un dvd effectivement double couche.
    Or les softs que j'ultilisais avant (impression dvd pro, dvd it 6, dvd workshop) ne permettent pas tout à la fois...
    Sinon tu as des conseils a me donner pour cette aventure ?

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faudra une bande DLT par couche (c'est pour ça qu'un bon vieux 20/40 suffit)

T.

9. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est compliqué, ce n'est pas le fait qu'il faille deux bandes DLT, ce qui est compliqué, c'est la bonne gestion du passage d'une couche à l'autre. C'est un exercice assez périlleux. Si c'est mal géré, ça peut entraîner le freeze du lecteur au moment du passage.

10. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tristan92,ah un DLT par couche c'est comme d'habitude. Je croyai qu il y avait toute une procédure complexe à mettre en oeuvre avant de faire l'export sur DLT via dvd workshop ou gear.
    Qu'est ce que tu entends par 20/40 ?

11. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Benoit 01, moi je laissse les options par defaut. Le freeze dure longtemps ?
    C'est pas un freeze fatal j'espère?
    Comment gérer au mieux le layer break ?

12. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas de quelle manière DVD Workshop le gère. Je ne l'ai jamais utilisé pour faire du double couche. Mais ce qui est sûr, c'est que le saut de couche doit se situer sur un chapitre, donc s'il n'existe pas de chapitre à cet endroit là, je ne sais pas comment réagit DVD workshop, que ce chapitre doit être flagé "non seamless", que des deux couches doivent être en "opposite track", et autres petits détails.
    Mais, peut-être que DVD Workshop automatise tout cela. De toutes façons, ton duplicateur, avant de lancer la dupli, fait une analyse Eclipse du master, et il te dira s'il y a un problème ou si tout va bien.

13. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, car un lecteur de DVD est aussi intelligent qu'une calculatrice ! (ca à 25 ans ?)
    (les sous-titre ne sont que des images par ex)

Pour le double couche, le laser fait demi tour à la fin de la couche : il faut donc que la première couche soit plus longue que la deuxième. CQFD.

Ca à l'air simple, mais sans controle particulier, en particulier sur les softs les plus cher (!), si la seconde couche est plus longue que la première, on perd la vidéo entre les deux, voire le chapitre entier.

Pour un "freeze" minimal, il suffirait que les deux couches aient des longueurs proches, mais je ne m'en suis jamais trop préocupé, le DVD était plein !

Pour l'analyse, je suis plus pessimiste : j'ai balancé des DLT avec macro et CSS, ils ne m'on rien demandé comme droits, et j'avais macrovison et CSS sur les pressés ...

T.

14. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow vous m'inquietez là...Heuresement mes premiers dvd sont deja parti en dupli et dupliqués. Par contre pour le nouveau en multi angles et langues c'est autre chose puisque je vais le afire sur dvd lab.
    Vous avez des conseils a me donner ? Y' a t il un autre soft queje pourrais utiliser a part dvd lab et qui gère tout cela ?
    Merci encore de votre aide !

15. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille vivement DVD Lab Pro. C'est un logiciel très très sérieux, qui te permet de tout faire, ou presque. Mais, attention, ce n'est pas un logiciel qui te prend par la main. Il te faut connaître un peu la norme. Le manuel est très bien fait pour ça. Le forum (mmbforums) est très bien aussi, des gens hyper compétents.
    C'est vraiment le digne successeur, je trouve, de Spruce DVD Maestro (que tu dois utiliser, Tristan92, vu le logo que tu as pris!).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous