module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DLT

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par moulmic, 22 Août 2005.

1. tcheum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon Compaq a l'air de fonctionné sous Mac osx.3.9 et DVD studio pro 3.

2. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut

est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert derrière le quantum, y'a un petit cliquet et quand on appuit dessus y'a des chiffres 6 , 7 ...

je sais pas à quoi ça sert.

merci

ben

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est la roue codeuse pour choisir le id scsi !

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    c'est à dire, je capte pas.

moi là il est réglé sur 7.

ben

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

dans l'ancien temps des périphériques scsi, tu ne pouvais pas faire ce que tu voulais :non: .

genre brancher de manière anarchique tes disques durs...donc chaque périphérique avait un numéro, donc une identité sur la chaine scsi. Evidemment il ne fallait pas que deux périph soient connecté avec le même nombre.

Donc si tu n'as qu'un seul périphérique scsi, ça ne change rien. le jour ou tu en aura deux, il faudra bien vérifier que les deux ne sont pas régler sur le même canal...

A+
    Benjico

6. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ah ok, le problème, c'est que je sais pas si j'en ai plusieurs, à priori je pense pas. carte son, carte vidéo ... ça se branche sur scsi mais ça compte pas dans ce que tu dis ?

ben

7. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ho là, stop stop, on reprend tout... :D

Les cartes son, vidéo, carte réseau et toutes les autres cartes qui se branchent à l'intérieur du PC sont relié à la carte mère par des conecteurs PCI ( ou AGP dans le cas des cartes graphique ).

La connexion SCSI et son numérotage rentre en ligne de compte sur les périphériques connectés à ta carte SCSI, pour qu'elle puisse s'y retrouver. Dans le pannel de matos SCSI ( de l'ancien temps :) ), il y avait les disques durs, les lecteurs CD, graveur, bande DLT et autre magnetiques, les scanner, les webcams ( non je déconne pour les webcams ).

Car contrairement à l'USB où tu peux foutre n'importe quoi dans n'improte quel sens, en SCSI tu ne peux pas, donc chaque périphérique ( disque dur, DLT ou scanner ) doit avoir un numéro...

A+
    Benjico

8. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    une tite question, j'aimerai savoir si je fais un authoring avec quelques vidéos et que ça fait plus de 4.5 gigas, est ce que c'est encore dvd au transcodage qui se charge automatiquement de répartir les infos sur les couches d'un dvd 8 giga ou c'est moi qui doit le faire. Si c'est moi, comment fait on ?

merci

ben

9. benoit01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    C'est ce qu'on appelle le "layer break". C'est à partir du logiciel d'authoring qu'on décide où il se situe précisément. C'est à vous de décider quels films sont sur quelle couche.
    Quel logiciel d'authoring utilisez-vous ?
    Benoît Labourdette

PS : Question pour Tcheum : Savez-vous où on peut se procurer le logiciel Quantum DLTsage Xtalk ?

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. benoit01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci beaucoup. Je viens de le télécharger. Il est propriétaire Quantum, ou fonctionne avec d'autres marques de lecteurs DLT ?

A ce que je vois, vous êtes un utilisateur de Spruce DVD Maestro !

Benoît

12. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Maestro toujours !

Bon, faut quand même tout ce taper à la main ... je cherche un soft aussi fiable et pro, mais avec une assistance pour les menus et sous-titres ...

Je vends des Matrox G450 AGP Dualhead 32Mo qui permettent la preview en TR dans le simulateur, avec les GPRM qui s'affichent ! Il n'y à pas le son dans les menus par contre (prévoir TimeOut).

A prioris, un DLT n'est fabriqué que par Quantum (les versions Compaq sont fabriqués par Quantum, mais avec un bios différent qu'on ne peut pas forcement mettre à jour)

Les DLT destinés au robots de sauvegarde on un bios différents.

les versions IBM, HP, Digital semblent 100% identique au Quantum.

le test complet (30mn) permet aussi bien de tester le lecteur que de valider une bande DLT d'occase ! (Poubelle or not poubelle)

T.

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    j'utilise adobe encore dvd , je vais regarder ou c'est le layer break, si y'a que ça, ça doit pas être trop compliqué ??

sinon, ça sert à quoi Xtalk , est ce que ça va me servir avec le quantum que j'ai

merci

ben

14. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Xtalk ne sert qu'a feire un check-up d'un lecteur DLT, en cas de soucis avec celui-ci.

On peut également s'en servir pour tester des bandes DLT achetées d'occasion.

T.

15. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok, merci et pour cette histoire de double couche, pour tester, 'ai créer un ptit authoring en cochant dvd 8.5 gigas, mais c'est ou que je dis tel fichier va sur telle couche et ainsi de suite ?

merci

ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous