module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bande annonce de Livre(Roman) "Le crépuscule de Satan"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lamspics, 12 Décembre 2016.

Tags:
  1. lamspics

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis content d'avoir enfin trouvé un forum dédié à la vidéo !
    Je m’appelle Valentin, j'ai 22 ans et je suis passionné de photographie et autre réalisation multimédia dont le montage vidéo.

    Il y a deux mois j'ai proposé à une personne de mon entourage qui est auteur de livre de réaliser une bande annonce pour son prochain roman qui sortira au printemps prochain. Cela devait être simplement une sorte de diaporama photo animé mais finalement j'ai préféré choisir la voie du cinéma.
    Et avec des acteurs trouvé dans la rue, un scénario précis ( de l'auteur), mon Nikon D5300, et une journée de tournage(3h pour la 1ère partie et 2h pour la deuxième), j'en arrive à une bande annonce vidéo d'un roman. Environ 2 mois d'éditing sur Sony Vegas pro et Photoshop.
    PS : Chaque détails est identique au livre, marque et couleur des voitures, traits des personnages, blessures etc.... ( Le but était bien d'avoir une vidéo le plus fidèle au livre possible)
    Ce fut mon premier gros projet concret. Une excellente expérience de tournage, qui m'a donné envie de faire d'autre projet, en m'aidant de mes erreurs pour me perfectionner dans le domaine.
    Merci d'avoir lu, je vous laisse juger par vous-même.



    Lam's Pics.
     
    #1 lamspics, 12 Décembre 2016
    Dernière édition: 12 Décembre 2016
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    453
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    c'est interessant, mais de faire une bande annonce filmee (je veux dire aussi aboutie) pour un bouquin, ca risque pas de donner plutot envie d'aller voir le film que de lire le bouquin ?
    A la fin par exemple il aurait bien fallu montrer ledit bouquin..
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a du savoir faire; malgré tous les poncifs mode clip & pub, je sens ça plus pour un jeu video que pour un bouquin (sauf BD) à une époque où la lecture est en chute libre ...
     
  4. lamspics

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est souvent le commentaire que j'ai eu (positivement ) en effet ! Mais les retours que j'ai sont souvent "ça donne envie de lire le livre", à voir par la suite !
    Effectivement à la fin on aperçoit la couverture du livre que j'ai réalisé, l’éditeur est encore en train de bosser dessus donc pas de version officiel du livre avant 2017 ....Mais tu as raison peut être ne voit-on pas assez le fait que ça soit un livre ( dans le titre uniquement)


    Merci ! J'y avais pensé aussi pour une BD, j'ai réalisé ça sans trop penser à la meilleur combinaison vidéo/livre car le défi était d'être entièrement fidèle au livre dans les moindres actions comme si c'était un film en effet ! :)

    Merci de vos commentaires !
     
Chargement...

Partager cette page