module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

bande abimee

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par beua, 2 Mars 2008.

Tags:
  1. beua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis nouveau, j'espere poser ma question au bon endroit...
    Voila j'ai une cassette DV qui a soufert ( prise de vue dans un milieu plein de soufre), et j'ai des problemes comme ceci:
    Sans nom-1
    Vous savez si je peux recuperer une bonne qualite soit pas traitement de la bande, soit sur mon ordinateur?
    merci

PS desole pour les accents, mais j'ai un clavier qwerty...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur le Repaire. Ta bande semble abimée, mais ce n'est sans doute malheureusement pas tout. Le tambour utilisé en milieu soufré risque également d'avoir été touché.

Première précaution : nettoyer le tambour avec une bande de nettoyage.

Ensuite, voir si la bande passe mieux. Il est probable qu'elle a enregistré les macroblocs et donc qu'on ne pourra rien faire pour récupérer une bonne image, sauf sous Photoshop, mais quel boulot !

Au-delà, cette bande pourrait encrasser le tambour des caméscopes sains qui serviraient à son dérushage. Le caméscope lui-même qui a enregistré sans protection dans le milieu soufré pourrait devenir inutilisable, par encrassement et manque de fiabilité.

En milieu hostile aux caméscopes (froid, mer, sable, poussière...) ne pas hésiter à les emballer ou les placer dans une sacoche étanche du type ewamarine.

Bob

3. beua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole de ne pas avoir repondu avant,
    ma bande avait enregistre sans ces macrobloque, j'avais pu les lires le soir apres ce vol, mais le landemain je suis allee au sol, donc dans le milieu soufre.
    Et depuis ma bande est comme ca.
    J'ai depuis enregistre sur d'autres cassettes et le probleme n'est pas reapparu.
    Mais je pense en effet que j'ai gagne de faire une bonne heure de video image par image sous photoshop, j'en ai que pour quelques annees...:D
    merci bien.

Chargement...

Partager cette page