module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ballet sur les toits de Paris GH4 au ralenti

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par blackheart, 29 Août 2014.

  1. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Montage vidéo utilisant les plans effectués au ralenti avec le GH4 et le 35-100mm.

     
    #1 blackheart, 29 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 3
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci pour cette tentative.
    bien sûr le GH4, n'est pas une caméra et que ralentir du son est difficile, ainsi de le capter en plein air et sans cravate. Le vent parait grâce aux chevelures longues.
    Mais ces jeunes gens doivent émettre pourtant du son (pieds, étoffe, souffle) alors je le dis comme je le sens : ces sons me manquent.

    je ne sais plus qui affirma que "faire des choses inutiles est indispensable". :good:
     
  3. leviseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ceci n'est pas une tentative, c'est un montage très aboutit, sobre et sans artifice comme j'aime. Et peu importe la caméra utilisée, ce film touche, frôle, flirte avec l'émotion des danseurs et de la chorégraphie, que demander de plus ?

    Indépendamment des difficultés techniques à prendre un son, la prise de son direct ou non est un choix purement esthétique qui relève de la responsabilité du réalisateur, et de toute façon, on ne prend pas de l'ambiance sur un toit avec des micros cravates ;-)

    Le chorégraphe et les danseurs doivent être fiers de ce film, félicitations !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'aime beaucoup.
    je profite également pour partager une video réalisée avec le gh4 avec le 12-35 et samyang 85mm.

     
    #4 sarah75014, 12 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh merci pour ces commentaires de soutien ! ça me fait chaud au coeur tiens...
    Je m'en vais continuer à faire des "choses inutiles"...:-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais pour moi, le titre "Ballet sur les toits de Paris" est usurpé, car les toits on ne les voit jamais, ils sont toujours dans le flou.
    Tant vallait filmer en studio avec une tapisserie en arrière plan, on aurait eu le même résultat.

    J'ai horreur de ces films avec profondeur de champ ridicule, quand ce n'est pas justifié pour mettre en évidence un gros plan sur un personnage ou un objet.
    S'il y a un arrière plan qui mérite d'être vu (et qui justifie le titre) il vaut mieux qu'il soit net.

    Olivier
     
  7. leviseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le vrai titre du film c'est : En dansant sur la terrasse" voir générique début.

    Je ne suis qu'un petit belge mais on devine tout de suite que nous sommes à Paris : Tour Eiffel à la 5ème seconde quand même ( et avec le point sur la grande dame de fer ... ) D'ailleurs, il y a plusieurs plans avec changement de point arrière/avant-plan pour souligner l'endroit ou l'on se trouve ( et plusieurs plans larges).

    Cher ogt, si tu n'aimes pas les profondeurs de champs courtes, qu'est ce que tu dois t'ennuyer quand tu vas au cinéma ... Et puis faut pas exagérer, tout n'a pas été filmé à 1.8, ça saute aux yeux.

    Le décor n'est pas le sujet, c'est juste le décor.

    Sur ces images, on sait ou l'on se trouve, on sent le soleil ...

    Pour apprécier un film, il faut en comprendre le sujet, accepter de se laisser porter par l'émotion, et si possible, se débarrasser dans un premier temps de toute considération technique, ça n'a manifestement pas été ton cas.

    Filmer en studio ? Bonjour le budget, simuler la lumière du soleil, le vent. Restons ancrés dans la réalité s'il vous plait.
    D'ailleurs blackheart, donne-nous un peu une idée du budget dont tu disposais pour faire ce film ? ;-)

    Je suis très bien placé pour savoir à quel point c'est difficile de filmer de la danse (et tout ce qui est chorégraphié d'ailleurs : opéras, spectacles ...), je dois le faire plusieurs fois par an comme réal multi-cam pour la télévision belge, et c'est tout sauf simple ...

    Pour ce film-ci, l'approche n'est évidement pas la même, ce n'est pas une captation, c'est plus un travail d'auteur.

    Y aurait-il comme le début d'une petite jalousie derrière ces remarques fort peu crédibles et justifiées ? ;-)

    Parlons plutôt de la grâce des danseurs, de leurs regards et vive les choses inutiles tournées avec des petits appareils photos !
     
  8. Ericus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non c'est très bien comme ça bravo!
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous