module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

balance des blancs

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par octopus82, 6 Décembre 2009.

  1. octopus82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    IL y a pas mal de sujet sur la balance des blancs sur le repaire mais en plongée sous marine s'est déliquat.

    J'ai lancé un post sur le rendu des bleus et le résultat est très convaincant, reste que...

    Arrivé à la profondeur souhaité, phare éteind(halogène, mais plus pour longtemps) je trouve mon sujet, j'allume mes projecteurs et je commence a filmer, le rendu des bleus d'arrière plans est splendide, problème.. passé 30 secondes la camèra ((sony hvra1) refait une balance des blancs(auto) et mon super bleus devient d'un gris des plus desastreux.

    Je laisse la caméra en auto pour la balance car j'ai déjà essayé en manuel avec ma petite plaquette blanche.
    Le résultat est décevant, l'eau est bleu quand même mais légèrement grisatre.

    Avez vous des solutions.
    Il faudrait que j'arrive à avoir le même résultat que lorsque je démarre de filmer jusqu'à que la caméra refasse une balance.

    Merci à vous

    Benjamin
     
  2. oppenjack

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balance des blancs en vidéo

    Le phénomène constaté vient de ce que tu restes WB en mode auto ; il faut passer en mode one push :
    1 ° faire la WB avant de plonger sur une plaquette blanche ou grise ou encore mieux, "tromper" les capteurs avec un carton du bleu qu'on trouve à la profondeur de plongée connue ,
    ou
    2° mettre " outdoor" ou "nuageux" en préselection avant de plonger,

    3° mettre les projo sous l'eau , ( HiD = 5500°K = lumière du jour, ou LeD = 3800°K = couleurs plus " chaudes ")
    Voilà , mais l'idéal est évidemment de "balancer" sous l'eau à la profondeur où l'on filme , seulement trop peu de caissons le permettent ...( voir ADITECH ou LIGHT&MOTION )
    Jacky
    :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous