module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

balance des blancs pour le super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fasspot, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    GeGe13
    moi je transfère à -1 pour garder une dinamique dans les trés éclairé. même si le sombre devient plus sombre. aprés avec un filtre je peux mieux corriger. d'où la methode de Michel RICHARD pour le transfert de films à fort changement de lumière.

quand je parle de corriger la BdB pendant ou au transfert c'est pour m'approcher du bon réglage final. mais il ne sera pas bon pour toutes les scene probablement. comme quand on projète le film d'ailleur. si les scenes avaient des dominantes différentes le long de la projection elles se voyaient.
    nous on souhaite aussi corriger aussi ce defaut pour la création des DVD.

j'ai une idée de bricoleur fou et de riche. réservé à ceux qui font du transfert en grande quantité. ce serait mettre un petit LCD entre la lampe et le film (comme le retro projecteur qu'a réalisé GeGelebricolo) et afficher sur ce LCD une image couleur Unie que l'on corrigerai avec un PC (ou agenda electronique, un vieux gainboy couleur, jeux electronique divers). la mise en oeuvre est chère, longue et difficile.

@+

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oh, Oh, Jc, cherche dans mes posts, j'ai déjà emis cette idée d'un petit pavé LCD, pour remplacer la lampe avec la possibilité de modifier la lumière dans les trois couleurs fondamentales, on est dans le domaine de l'utopie et surtout d'un autre temps, c'est plus cher mais un camé haut de game te permet pratiquement la même chose ou tout appareil qui te permet de modifier le signal de façon électronique en sortie du camé. J'ai une tête couleur d'agrandisseur à filtre progessif en verre, mais l'intercaller dans le faisceau lumineux, c'est quasi impossible vu la taille, donc ne reste que le traitement électronique.

3. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de pub pour la drogue, STP ! :non:

:lol: :lol: :lol:

4. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien connu les Camés et les montures :bravo: :bravo:
    Et pour essayer de faire taire un Camé, c'est pas facile meme avec un Caméblimp.

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OUAIS !!!!, bien vu, mais ça m'étonnerait que ce genre de "camé" nous résolve le problème de la balance des blancs ( qui n'est pas une expression à connotation raciste !!), en revanche plus surement pour la balance de la "blanche".....:D :D :D :D

6. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bravo à tous les deux !

:lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Allez, c'est le moment de la "récré", la dernière pour la route avant de se faire "gronder" par un modos :

" Pas de Pinnacle avec la mire, procéder auparavant à un décallage du son",.... sinon ça pique !!! :D :D :D :D :D :D :D :col: :col: :jap:

8. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Non je ne gronde:non: :non: :non: pas je "surveille":;) ;) ;) .

Profitez en car dans un heure je part pour filmer un gala de danse et comme dit le proverbe " pendant que le chat n'est là....etc ... vous connaissez le suite.

Cordialemùent à vous.

Stumpy

9. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans une heure il sera possible de faire tout ce que l'on veut sans craindre le chat-modo.
    Faudra en profiter !

10. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On pourra grimper sur l'arbre à came :D

je suis déjà sorti

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

a Léon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12. cinématographe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si le chat-modo n'est pas là, les souris et les rats peuvent profiter de la came, mais s'ils en abusent avant de filmer ils risquent d'avoir des vidéos point nettes... C'est bien compliqué tout ça ! came et rats vidéo point nette.

:lol: :bravo: :bravo: :bravo:

13. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sans accent, je croyais.

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    GeGe13
    comme quoi les idées s'entre-choquent. pour ton filtre progressif, si tu ne peux le mettre dans le faisceau entre le film et caméscope. tu pourais probablement le mettre entre la lampe et le film. le diffuseur ne serait plus en transparence mais à 45° avec la lampe extérieure au projecteur. (diffuseur 45° est une idée de Michel RICHAR ). tu mettrais une 10 ou 15W.
    @+

15. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vraiment dommage qu'un tel exercice de style soit encore gaché par une provoc !! (je dois avouer que c'est fort quand mème)

@+
    gégé

Chargement...
Discussions similaires - balance blancs super
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 737
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21