module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Balance de blanc GH1, Je comprends pas????

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Pascal D., 26 Février 2010.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de recevoir un petit accessoire pour mon GH1, un petit filtre en plastique blanc que l'on place devant l'objectif et qui permet de faire la balance sans avoir avec soi de charte de gris ou de thermocolorimètre.. Je me suis dit que dans mon sac ça prendrait pas de place et que ça devait fonctionner.. Le chtiot bout de plastique est arrivé ce matin, et j'ai donc fait un test vite fait et là, bizarre, sur le GH1, la balance ce fait parfaitement, et très facilement, mais surprise, lorsque je film après la balance, tout va bien, nickel c'était l'idée première, mais lorsque je fais une image, ça part direct en vrille au taqué au niveau de la teinte. Après ouverture sur un développeur de RAW, la température et bien paramettrait mais la teinte part à fond d'un coté ou de l'autre soit vers le vert ou le magenta, d'ailleurs pas besoin d'ouvrir l'image dans le logiciel, l'écran arrière nous signale le problème.. Je ne vois pas pourquoi, si on emploie ce filtre devant l'objectif on a ça si on fait la balance sur le mur pas de problème.... Si on fait une image, problème, si on film, nickel. Je pense qu'un réglage du boitier doit m'échapper là.. Ou alors je suis marabouté.... :D

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon j'ai essayé ce soir le filtre blanc avec un 1Ds MkII et pas de problème ça fonctionne correctement, je vois pas pourquoi ça pose problème avec le GH1 en mode Photo???? Si personne n'a d'idée je vais peut être passer un coup de fil à Panasonic Lundi. Quelqu'un à un contact chez Panasonic?? Merci. :help:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous