module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Baisser le volume d'une partie d'une piste audio dans une video MPEG4

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 10cprod, 6 Novembre 2012.

1. 10cprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux forumeurs.
    Nouveau sur ce forum.
    Je suis à la recherche d'une solution simple (si elle existe!!!! je n'en suis pas sûr). Mon problème soumis à la sagacité des experts.
    Réalisation d'un montage de 2,6Go, 53 minutes, en HD720 (fichier MPEG4) avec Pinnacle Studio 14.
    Après plusieurs lectures, je souhaiterais "supprimer" l'audio (volume à zéro ou atténué fortement pour ne pas affecter la durée de la piste) d'un court passage (± 5 secondes).
    Existe-t-il une méthode simple et rapide (un logiciel en freeware?) pour réaliser cette opération sans avoir à réencoder (render) l'ensemble du projet (En effet, même avec une configuration i7/carte Nvidia et mémoire comme il faut, ça prend beaucoup de temps).
    Pour l'instant Google n'a pas été mon ami sur ce coup
    Merci pour vos suggestions.
    Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation Multi-citer ce message Réponse rapide à ce message

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +627 / 1 992 / -89
    Salut et bienvenue dans le Forum

Je ne connais pas pinnacle mais tous les softs que j'ai pu utiliser obéissent à la même logique:
    Piste vidéo
    Piste son du film:
    - En stéréo 1 piste, ou 2 si on choisit l'option piste mono canal
    - En 5.1 3 pistes, ou 6 si on choisit l'option piste mono canal

Chacune de ces pistes a une ligne de volume (qq fois il faut cliquer une option de piste pour la faire aparaître) et ou un ligne de mixage ( augmenter un canal au détriment de l'autre)
    un clic de souris sur cette ligne met un point ou une "poignée" qui permet de baisser la ligne donc le volume !
    Pour ne pas réencoder il faut :
    1- Démultiplexer (séparer l'audio de la vidéo)
    2- Travailler uniquement sur la bande son ou sur les deux mais en exportant que l'audio
    3- Remultiplexer nouvelle audio et vidéo

Exemple de baisse momentanée sur la piste voix centrale et Lfe
    Les petits "ronds" sur la ligne représentent les points clefs ou poignée qui permettent de moduler le volume comme on le désire

#2 caraibe, 6 Novembre 2012
    Dernière édition: 6 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page