module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Baisser le bruit sur du son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by laclys77, Jul 17, 2013.

1. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir, j'ai du augmenter le son d'une vidéo (plus particulièrement la voix) et j'aimerais savoir comment faire pour réduire le bruit qui s'y rajoute ? merci beaucoup

ps : je dispose de premiere pro cs6

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    si tu as CS6 ( la suite créative) tu cliques droit sur la bande-son concernée (soit sur la Time line, soit dans le "chutier") puis "Modifier dans Audition"

là tu explores graphiquement les corrections de son, tu effaces ou renforce les zones que tu sélectionnes. tu teste , annule, recommence. Audition, Soundbouth, Audacity : les premiers pas dans un nouveau monde.

A la fin Ctrl+s pour enregistrer et dans Première, un nouveau fichier est créé.
    tu peux y revenir autant que tu veux.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Audition possède une fonction pour renforcer les voix (homme ou femme) sans amplifier le bruit environnant.

Effets => Spécial => Exhauster vocal

Il vaut mieux partir du son original, sans le modifier dans Premiere, et faire comme indiqué par Gruuz : modifier dans Audition.

Olivier

4. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok merci les gars je testerai cela si j'ai besoin d'aide je vous le fais savoir.merci

5. kangaraoo

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello, je rebondis car j'ai aussi ce souci (sous CS5 avec Soundbooth, mais je suis passé au Cloud, donc bientôt sur leur nouveau soft de son).
    Quand je demande modifier avec Soundbooth sous PPro, ce je corrige dans soundbooth, sauvegardé, est modifié dans premiere, ok.
    Comment je reviens en arrière si cela ne me plait plus ? je repars de quel son, quel historique (si en plus j'ai fermé soundbooth) ?
    Merci !

6. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    nouvelle question, comment faire si un son sature ? car j'ai enregistré une voie et le son (car la personne hurle) sature à un moment, comment faire pour ne pas entendre ça sous premiere pro ? merci

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

A part reprendre le son du rush original, je ne vois pas...

Autant on peut obtenir un résultat relativement satisfaisant sur un son enregistré à un niveau trop bas (en augmentant le volume puis en utilisant l'outil de réduction du bruit d'Audition), autant ce n'est pas évident pour un son saturé.

Tu peux essayer l'effet "DeClipper" (effets ==> Diagnostics ==> DeClipper dans les versions récentes d'Audition). Il reconstitue les "pointes" des formes d'ondes écrêtées par la saturation. A voir...

8. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mais c'est quoi soundboth ? je n'ai que premeire pro

9. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Soundbooth est le logiciel de traitement de son livré avec les anciennes versions de Premiere. Aujourd'hui, c'est Audition

10. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et si je me le procure, est-il dur ? du moins pour mon utilisation

11. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    "Le logiciel audio Adobe® Soundbooth® n'est plus disponible à la vente depuis le 24 avril 2011" selon le site d'Adobe : voir ici

12. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Audition, livré en standard avec les dernieres éditions de Premiere est bien plus complet que Soudbooth (livré jusqu'a CS4).

Un son saturé est très difficile à réccupérer, c'est comme une image cramée (blancs saturés).

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous