module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Baisser le bruit sur du son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laclys77, 17 Juillet 2013.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai du augmenter le son d'une vidéo (plus particulièrement la voix) et j'aimerais savoir comment faire pour réduire le bruit qui s'y rajoute ? merci beaucoup

ps : je dispose de premiere pro cs6

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    si tu as CS6 ( la suite créative) tu cliques droit sur la bande-son concernée (soit sur la Time line, soit dans le "chutier") puis "Modifier dans Audition"

là tu explores graphiquement les corrections de son, tu effaces ou renforce les zones que tu sélectionnes. tu teste , annule, recommence. Audition, Soundbouth, Audacity : les premiers pas dans un nouveau monde.

A la fin Ctrl+s pour enregistrer et dans Première, un nouveau fichier est créé.
    tu peux y revenir autant que tu veux.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Audition possède une fonction pour renforcer les voix (homme ou femme) sans amplifier le bruit environnant.

Effets => Spécial => Exhauster vocal

Il vaut mieux partir du son original, sans le modifier dans Premiere, et faire comme indiqué par Gruuz : modifier dans Audition.

Olivier

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci les gars je testerai cela si j'ai besoin d'aide je vous le fais savoir.merci

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Hello, je rebondis car j'ai aussi ce souci (sous CS5 avec Soundbooth, mais je suis passé au Cloud, donc bientôt sur leur nouveau soft de son).
    Quand je demande modifier avec Soundbooth sous PPro, ce je corrige dans soundbooth, sauvegardé, est modifié dans premiere, ok.
    Comment je reviens en arrière si cela ne me plait plus ? je repars de quel son, quel historique (si en plus j'ai fermé soundbooth) ?
    Merci !

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle question, comment faire si un son sature ? car j'ai enregistré une voie et le son (car la personne hurle) sature à un moment, comment faire pour ne pas entendre ça sous premiere pro ? merci

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A part reprendre le son du rush original, je ne vois pas...

Autant on peut obtenir un résultat relativement satisfaisant sur un son enregistré à un niveau trop bas (en augmentant le volume puis en utilisant l'outil de réduction du bruit d'Audition), autant ce n'est pas évident pour un son saturé.

Tu peux essayer l'effet "DeClipper" (effets ==> Diagnostics ==> DeClipper dans les versions récentes d'Audition). Il reconstitue les "pointes" des formes d'ondes écrêtées par la saturation. A voir...

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c'est quoi soundboth ? je n'ai que premeire pro

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Soundbooth est le logiciel de traitement de son livré avec les anciennes versions de Premiere. Aujourd'hui, c'est Audition

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je me le procure, est-il dur ? du moins pour mon utilisation

11. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    "Le logiciel audio Adobe® Soundbooth® n'est plus disponible à la vente depuis le 24 avril 2011" selon le site d'Adobe : voir ici

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Audition, livré en standard avec les dernieres éditions de Premiere est bien plus complet que Soudbooth (livré jusqu'a CS4).

Un son saturé est très difficile à réccupérer, c'est comme une image cramée (blancs saturés).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous