module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bague "V-NF"

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Yves PRA, 11 Janvier 2020.

Tags:
  1. Yves PRA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tôt d'abord je voudrai préciser que je ne connais pas grand-chose en vidéo, je suis plutôt photographe.
    Je cherche un renseignement sur une bague étrange :
    en achetant d'occasion une bague Nikon PK-13 (usage photo macro, permet d'obtenir le rapport 1/1 direct), le vendeur m'a donné un autre bague nommée "V-NF JAPAN" (seules indications sérigraphies).
    coté extérieur c'est une monture Nikon F type Ai ou Ais (années 75/80),
    coté film, là je sèche : probablement une monture pour camera ou caméscope, mais laquelle ?
    les dimensions :
    la baïonnette au plus large (ailettes) 34,9 mm
    la baïonnette au plus fin (entre les ailettes) 32,15 mm
    diamètre externe du puit optique 25,02 mm
    Je me suis renseigné sur les mesures mécaniques des montures suivantes :
    Monture Aaton
    Arriflex baïonnette (3 types)
    BNCR
    Monture C
    Monture CS
    CA-1
    Monture Panavision (3 types)
    Monture Sony E
    Monture Sony 1/2"
    Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde.
    Auriez vous des idées ?
    (le vendeur n'a aucune idée non plus !)
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me demande s'il n'en manque pas un bout côté baïonnette inconnue au bataillon.
     
  3. Yves PRA

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0