module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bague GH4

Discussion dans 'Panasonic' créé par travisnova, 25 Mai 2016.

  1. travisnova

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir quelle est la bague d'adaptation (manuelle) qui permet de monter un objectif SLR magic 35mm T1.4 CINE II sur un Lumix Gh4r ?
    (Pour un budget compris entre 50€ et 100€)

    Je pense que ça peut-interesser les vidéastes de faire une combinaison comme celle-ci...!

    Merci pour votre retour...

    Bien à vous,

    TN
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    ??? Ben...tout dépend du modèle de monture, mais dans la mesure où il existe en M4/3, je comprends pas trop ta question...
     
  3. travisnova

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour,

    Concrètement ce type d'objectif se monte sur du micro 4/3 monture Sony de type e. Donc logiquement il faudrait une bague d'adaptation où il y a un côté monture Sony de type e et de l'autre côté pour lumix gh4. J'ai commandé une bague de ce type là : "Fotodiox Sony (a) o Micro 4/3". Cela s'emboite parfaitement pour le boîtier mais pour l'objectif non ! Cependant c'est une monture sony type a et non e . Mais le a est censé être polyvalent et doit pouvoir s'adapter aussi bien en a comme en e.
    Mais en faite non ! Ca ne marche pas avec l'objectif SLR magic 35mm T1.4 CINE II

    Donc si quelqu'un avait la bonne référence pour trouver la bonne bague ? ce serait super ....! Peut-être toi?
    Merci dans tt les cas.
     
  4. travisnova

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs je pense que c'est plutôt une bague qui doit se trouver en Chine ... Si vous avez la référence ... N'hésitez pas ... :)
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est essence ou diesel, mais il faut choisir : du Micro 4/3 monture Sony type e, j'ai beau chercher, ça n'existe pas :weird: C'est l'un ou l'autre.
    Que veux tu faire, monter du M4/3 sur du Sony e ou l'inverse ?
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    C'est impossible à fabriquer, le flange distance du sony e est de 18mm, le micro 4/3 est à 19,25 mm donc il faudrait une bague d'epaisseur negative. Par contre le flange de la monture sony A est de 44,5 mm, c'est pour ça qu'il existe des bagues d'adaptation
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous