module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] bague fd µ4/3 pour canon fd 50mm 1.4 ssc sur af101

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par arnaudttv, 21 Juillet 2012.

  1. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    voila j'ai reçu aujourd'hui mon objo canon fd 50mm 1.4 ssc et hier une bague pour adapter les objo fd sur m43. mais probleme:

    l'objectif qui se fixe grasse a une bague a sa base et non en tournant l'objectif comme beaucoup de fd (genre le 50 1.8) , il rentre bien avec la bague mais impossible de le locker. donc c'est assez dangereux, la bague du canon peut tourner et liberer l'objo de la bague. et la c'est le drame.

    mais surtout impossible de faire fonctionner le diaph !! il reste a pleine ouverture..

    ma question est donc est ce que quelqu'un a cet objectif et pourrait me conseiller une bague (la moins cher possible) qui fonctionnerai bien ?

    merci pour vos reponse
     
  2. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'elqu'un connait il un test pour voir si le diaph de cet objectif fonctionne (test sans bague, boitier ou bouchon percé)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous