module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Bague adaptation pour GH4

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par digitalfufux, 27 Mai 2015.

  1. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un GH4.

    J'aimerais acheter une bague d'adaptation pour monter des objectifs canon sur mon boitier.

    On m'a parlé de la metabones speedbooster.

    J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà utilisé ce produit et si il pouvait me faire un retour et accessoirement m'indiquer une tranche de prix.

    Merci d'avance.
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 comptesupprime20181127, 27 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2015
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Voici un enthousiaste du SpeedBooster + GH4. trouvé rapidement avec les mots clés idoines.
    Max Yurvey prononce l'anglais assez calmement. et répond aux questions

    https://youtu.be/WvtMRnENGec

    Cette bague coute plus cher qu'un adaptateur sans optique mais moins cher qu'un nouvel objectif. Elle maintient la focale et l'angle de l'objectif FF en capteur inférieur et gagne un cran de diaphragme.
    petit veinard!

    il existe une imitation moins cher chez les esclavagistes orientaux mangeurs d'ailerons de requin jusqu'au dernier.
     
  4. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok c'est bien beau mais je demande aussi un retour d'expérience sur ce produit.
    Je sais très bien que Google est mon ami.
    Sympa l'acceuil en tout cas.
    Ca fait plaisir de voir que sur n'importe quel forum on a toujours ce genre d'acceuil.......
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """"Ca fait plaisir de voir que sur n'importe quel forum on a toujours ce genre d'acceuil.......

    Tu as ce que tu mérites, tu donnes le nom d'un produit que tu recherches, au lieu de taper dans le champ de recherche de ce forum, ou de celui de n'importe quel navigateur, il vaut mieux laisser les autres le faire, c'est pas se moquer des autres ça, non ?

    Ce serait différent si ça concernait une panne, une astuce, un retour sur un soft par ex, mais pour trouver ce que tu peux très bien faire tout seul, et bien non !

    Tu le dis toi même sur n'importe quel forum c'est pareil, tu vois à force de prendre les autres pour des c...., il y en a qui ne sont pas forcément d'accord !

    Tu souhaites des retours sur ces bagues, tu as déjà le mien en attendant mieux, salut ....
     
  6. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais quel comportement puéril.

    Je ne prends personne pour un c** comme tu le dis si bien.

    Tu me prouve bien que les gens sur les forums sont légions comme toi et quelques soit le sujet.

    Si c'est pour donner des réponses pareil et bien oui salut, abstient toi.

    Pour ma part je vais quitter ce forum immédiatement car tu donnes malheureusement une bien mauvaise image de ce dernier.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bonne ambiance ce matin ... Si la formulation d'une question me déplait, je n'y réponds pas ... si le "client" n'obtient pas de réponse, à lui de s'interroger sur le pourquoi ... et puis on ne peut pas tout connaître ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je veux bien avouer que ma formulation etait maladroite.
    Mais de la à dire que je prends les gens pour des c**s comme le dit cette personne, je trouve que ce n'est pas vraiment justifié.

    Je ne me permettrais jamais de prendre les gens pour ce qu'il dit.

    Je tente au maximum d'etre respectueux dans la vie réelle comme dans la vie 2.0.

    Merci pour ton message en tout cas.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous débutez sur le Repaire, normal que vous ne connaissiez pas toutes les ressources que le site met à votre disposition comme en haut à droite de cette page, le Moteur Google Repaire, si vous y tapez : "metabones speedbooster", vous aurez déjà une quantité de réponses de repairenautes, ce matériel n'étant pas propre au GH-4, par la suite vous pouvez affiner et faisant une seconde recherche sur "metabones speedbooster + GH-4" si vous voulez visualiser des tests filmés avec l'ensemble ... il y en a.
    Voilà tout est arrangé, la paix est revenue ! :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci bcp pour cette réponse.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une petit video pour se détendre tous ensemble :D



    Et si ça ne suffit pas

     
    #11 lexcalvin, 28 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. digitalfufux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces videos.

    J'ai une autre question qui va peut etre paraitre stupide car je ne connais pas trop le systeme de ce genre de bague d'adaptation.

    ce speedbooster est dédié uniquement au objectifs Canon ou bien avec la même bague on peut monté toutes les marques d'objectifs?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    ... et sniffeurs de tigres. :-)
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    oui

    oui

    Metabones propose un SpeedBooter pour convenir à chaque boitier ( à l'arrière) et à chaque gamme d'objectifs (à l'avant)

    Exemples:

    Donc si tu as un boitier Lumix , un objectif, canon , un NiKon, un Sony, et un Zeiss , il te faut acheter 4 SpeedBoosters

    Si tu as deux boitiers Canon et Sony plus un seul objectif Leica, tu dois acheter 2 SpeedBoosters.

    Si ça ne t"embrouille pas , tu devrais maintenant te débrouiller.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous